0

Éducation : projection-vidéo et débat sur les RASED le 6 avril à Lille

Télécharger le tract au format pdf

« Un parmi les autres », film documentaire produit en juin 2011 par la Fédération Nationale des Rééducateurs de l’Éducation Nationale (FNAREN), suit trois enseignants d’un RASED : Jean-Michel qui arrive d’une grande ville du Nord, Julie qui découvre le métier et Christiane qui va l’accompagner dans sa formation. Dans ce film, les séquences de rééducation avec les enfants entrent en résonance avec des témoignages de parents, d’enseignants, des éclairages de spécialistes.

Les RASED (Réseaux d’Aides Spécialisées aux Élèves en Difficulté), aujourd’hui gravement menacés de disparition, aident les enfants qui ne parviennent pas à être élèves malgré leurs efforts ou pour qui les aides ordinaires de type soutien scolaire restent inefficaces. Au sein des RASED œuvrent psychologues scolaires et des enseignants spécialisés (rééducateurs & psychopédagogues). Leur approche très particulière emprunte d’autres voies pour permettre à ces enfants de trouver le chemin des apprentissages et de réussir à l’école.

Projection-vidéo et débat avec la participation du collectif RASED 59/62 :

vendredi 6 avril à 19h à la Maison des syndicats CNT, 32 rue d’Arras à Lille (entrée gratuite)

Extrait du film :

Durée : 11mn 43

> Pour télécharger l’extrait vidéo présenté ci-dessus (36 Mo) :
clic droit sur le lien puis “Enregistrer la cible du lien sous…”

ssec-59-62

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.