0

Éducation : journée nationale d’action du samedi 19 mars 2011

Manifestation à Lille :

rendez-vous à 14h30, porte de Paris.

Communiqué unitaire de l’intersyndicale Éducation du Nord Pas-de-Calais :

L’intersyndicale Éducation (A&D, CGT, CNT Éducation, Faen, FSU, Se-Unsa, Sgen-Cfdt, Snetaa-FO, Sud Éducation) et les parents d’élèves de la FCPE de l’Académie de Lille soutiennent la mobilisation croissante pour le service public d’Éducation dont ils se félicitent.

Ils soutiennent les actions dans les écoles, collèges, SEGPA, EREA et lycées généraux, technologiques et professionnels, contre la politique  de casse du service public organisée par le gouvernement et pour la défense des conditions  de travail et d’enseignement  indissociables de la réussite scolaire de tous les élèves.

Ils appellent d’ores et déjà à continuer la mobilisation pendant les vacances de février et dès la rentrée du 7 mars en multipliant les motions d’écoles, d’établissements…, en refusant les heures supplémentaires, en organisant des assemblées générales d’établissements et de bassins, des réunions d’information, des distributions de tracts, en développant les demandes d’audience auprès des inspections d’Académie et du Rectorat, en organisant avec les parents des opérations école morte/ établissement mort, des rassemblements et des manifestations locales y compris par la grève (des préavis sont déposés et couvrent l’ensemble des personnels du service public d’éducation)…

Ils appellent enfin à participer à la journée du 18 mars pour la défense du service public de l’orientation scolaire et à la journée nationale de manifestations unitaires du 19 mars.

 

Rappel : Pour la rentrée 2011, l’Académie de Lille va subir une suppression massive d’emplois : 336 dans le 1er degré, 470 dans le 2nd degré, 59 pour les personnels administratifs et 7,5 pour les personnels de laboratoire. Concernant les personnels ATSS, il y a un redéploiement des postes avec souvent des créations ou des suppressions de demi-postes.

 

ssec-59-62

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.