CNT 30 : S’unir pour résister ! Pour un syndicalisme révolutionnaire et autogestionnaire

Accueil > Publications > Tracts > Toutes et tous en grève et dans la rue le 16 juin pour le service public de (...)

Toutes et tous en grève et dans la rue le 16 juin pour le service public de la santé ! -

La population a applaudi les personnels soignant·e·s à 20h pendant le confinement, maintenant ils et elles nous demandent de les soutenir dans la rue (dans le respect des mesures barrières).

La pandémie a souligné l’irresponsabilité sociale et sanitaire des gouvernements successifs qui, depuis maintenant des décennies, s’attaquent à nos hôpitaux publics et nos services d’action sociale. D’ores et déjà, elle se traduit par une crise sociale brutale.

Ne laissons pas nos droits sociaux se faire massacrer !

Ne nous laissons pas sacrifier sur l’autel du Capital !

À l’heure du déconfinement, il y a des libertés à reprendre (celle de manifester par exemple) ; il y a des choix de vie à instaurer (respect de l’environnement) ; il y a des droits à conserver ou reprendre (socialisation des richesses) ; il y a un service public à défendre ; il y a la lutte contre le chômage et les fermeture d’usines (Renault par exemple) ou de PME (représentant environ 70 % des emplois), contre toutes les discriminations (sexisme, racisme…). Il y a un rapport de force à reconstruire pour arracher de nouveaux droits, de meilleures conditions de vie et de travail. Le 16 juin n’est qu’une étape. Camarades, la lutte s’annonce dure et de longue haleine. Elle est inévitable. Notre sécurité sociale (santé, chômage, famille, retraite), que ce soit hier pendant la crise sanitaire, ou aujourd’hui face à la crise sociale, est un outil de protection collective indispensable qu’il faut renforcer.

.../... (CLIQUER SUR LA VIGNETTE)