CNT 30 : S’unir pour résister ! Pour un syndicalisme révolutionnaire et autogestionnaire

Accueil > Actu > Contre l’extrême-droite et ses idées : Lutte sociale et solidarité (...)

Contre l’extrême-droite et ses idées : Lutte sociale et solidarité ! -

Contre l’extrême-droite et ses idées : Lutte sociale et solidarité !

Le 5 juin 2013 Clément Méric, syndicaliste étudiant et militant antifasciste, était tué par des militants du groupuscule d’extrême droite « Troisième Voie ». Son assassinat s’inscrit dans une longue suite d’agressions de l’extrême droite pour des raisons de préférences sexuelles, d’origines ethniques, d’opinions politiques ou de croyances religieuses.

L’exclusion, le rejet de l’autre, la fermeture des frontières, la désignation des immigré-es, des musulman-es, des juif-ves ou des Roms comme boucs émissaires sont des attitudes qui conduisent au pire. Des milliers de personnes qui fuient misère, famines et guerres civiles meurent en Méditerranée au nom de la sécurisation des frontières.

20 ans après l’assassinat de Brahim Bouarram en marge d’un défilé du Front National, 20 ans après l’assassinat d’Ibrahim Ali par des colleurs d’affiches du Front National, le fascisme continue de tuer et reste un danger dans la rue comme dans les urnes.
Nous appelons à continuer la lutte, en mémoire de Clément et pour toutes les victimes du fascisme, des racismes, du sexisme, de l’homophobie en participant à la manifestation.
A l’appel des organisations syndicales et politiques : SOLIDAIRES 30, CNT 30, AL 30, CGA 30

MANIFESTATION CONTRE LE FASCISME ET LE RACISME

Samedi 1 er Juillet à 10h30 RDV devant la maison carrée à Nîmes

(cliquer sur l’image pour télécharger le tract complet)