Tracts

• Nouvelle section CNT à l'hôpital jean-Verdier

Nouvelle section CNT à l’hôpital jean-Verdier

Une section syndicale CNT, vient de s’ouvrir récemment au sein de l’hôpital Jean-Verdier.

• Travailleuse et travailleur de l'hôtellerie et de la restauration, ne te (...)

Travailleuse et travailleur de l’hôtellerie et de la restauration, ne te laisse pas avoir par ton patron !

Seul en conflit avec ton patron, tu te sens isolé. Tu ne sais pas à qui t’adresser pour trouver de l’aide et enfin sortir de ce dialogue de sourd avec ton tôlier. Nous te proposons un syndicat d’un autre genre : Pas une machine administrative qui encaissera tes cotisations avant de t’écouter. Pas des permanents qui t’expliqueront ce que tu dois faire sans jamais avoir été dans la même situation d’isolement que toi. Pas une structure qui te renverra vers un avocat trop cher et pas assez concerné par (...)

• Nîmes : Pour un 1er mai de convergence de luttes

Pour un 1er mai syndicaliste révolutionnaire

Rendez-vous à midi - place des Fêtes Paris XIXe Pas de trêve syndicale, pendant la période électorale

• Élections professionnelles à Monoprix le 20 avril : voter CNT (...)

Élections professionnelles à Monoprix le 20 avril : voter CNT !

CNT SCIAL RP

Nous nous présentons, parce que nous nous organisons, nous nous formons et nous sommes conscients des enjeux socio-économiques à venir.

• Matraquage à tous les étages : la répression et la division, derniers remparts (...)

Matraquage à tous les étages : la répression et la division, derniers remparts du capitalisme en crise

SIPMCS CNT

S’il est bien une chose de sûre dans nos sociétés contemporaines, c’est que la classe dirigeante, qu’elle soit économique ou politique, qu’elle soit aux commandes ou qu’elle y aspire, a bien intégré les recommandations de Machiavel. Car alors que depuis des décennies la crise économique, sociale et écologique, s’est emparée du monde, et que le « don de bien-être » passe chaque jour à la moulinette de l’austérité, c’est bien d’une « mise hors d’état de nuire des sujets » qu’il (...)

Saisonnier-e, défends tes droits, syndique-toi !

CNT Interco 73

SAISONNIER-E, DÉFENDS TES DROITS : SYNDIQUE-TOI Heures sup’ non payées, travail au « forfait », amplitudes de travail fréquemment dépassées, disponibilité totale, mauvaises conditions de logement, pas de repos hebdomadaire, pressions psychologiques, menaces de licenciement , polyvalence pas valorisée, travail au black... Les stations de sport d’hiver ou balnéaires ne sont pas des zones de non droit Que ce mode de vie soit choisi ou subi, que tu sois habitant-e de la vallée, étudiant-e, (...)

Abandon du Livret de Surveillance Unique

CNT STE 75

Non au fichage ! Non à la subordination de nos pratiques ! La numérisation et la centralisation des informations recueillies au sein du "livret scolaire unique", que veut nous imposer le gouvernement, est plus qu’un simple changement de support. Elles induisent une transformation profonde dans les pratiques d’évaluation des enseignant.es mais aussi dans la destination des informations ainsi réunies sur les élèves. L’escamotage récent du N (de numérique) du sigle LSUN dans la communication de (...)

Dimanche ! Sacré dimanche !

CNT SCIAL RP

Aaah ! Le travail les dimanches ! Voilà bien une victoire des anti-cléricaux bourgeois sur un repos dominical qui n’a jamais été déterminé que pour sa symbolique religieuse chrétienne au nom du libre exercice de la messe... Mais voilà ! La société française n’est plus ce qu’elle était, la vie spirituelle non plus. La population préfère souvent le farniente au dur labeur ; la vie de famille à la production industrielle ; la récréation culturelle à la saine activité salariale, bref, les travailleurs en (...)

• Pour une éducation réellement prioritaire de la maternelle jusqu'au bac (...)

Pour une éducation réellement prioritaire de la maternelle jusqu’au bac !

En 2015, le statut des Zones d’éducation prioritaire a été supprimé au profit des politiques de la ville. Cette suppression a déjà entraîné une importante instabilité des équipes, par une hausse des départs, une diminution des titulaires, et des postes non pourvus. Se mobiliser contre la suppression des zep C’est pour ces raisons que depuis septembre, de nombreux collègues des établissements anciennement ZEP, partout en France, manifestent et se mobilisent pour stopper la dégradation (...)