Tracts

  • Pour une éducation réellement prioritaire de la maternelle jusqu'au bac (...)

    Pour une éducation réellement prioritaire de la maternelle jusqu’au bac !

    En 2015, le statut des Zones d’éducation prioritaire a été supprimé au profit des politiques de la ville. Cette suppression a déjà entraîné une importante instabilité des équipes, par une hausse des départs, une diminution des titulaires, et des postes non pourvus. Se mobiliser contre la suppression des zep C’est pour ces raisons que depuis septembre, de nombreux collègues des établissements anciennement ZEP, partout en France, manifestent et se mobilisent pour stopper la dégradation (...)

  • Tract CNT Monoprix

    Tract CNT Monoprix


    CNT SCIAL RP

    La CNT vient de déclarer son RSS chez Monoprix. Le premier tract de la section :

  • Tract du syndicat de la métallurgie en soutien à Anthony

    Tract du syndicat de la métallurgie en soutien à Anthony


    CNT SIM-RP

    Solidarité avec Anthony (Thalès Etrelles Ille-et-Vilaine) Anthony, délégué du personnel et représentant de la section syndicale CNT de Thales Microelectronics Etrelles (Ille et Vilaine) est convoqué à une audience devant le tribunal correctionnel de Rennes le mardi 13 décembre 2016 à 16h00. La Direction de l’entreprise a aussi lancé une procédure de licenciement à son encontre. Lire le (...)

  • Contre toutes les précarités : lutter, s'organiser, se syndiquer

    Contre toutes les précarités : lutter, s’organiser, se syndiquer


    CNT Région parisienne

    Depuis une trentaine d’années, les gouvernements successifs ont organisé, avec la complicité du patronat, la dérégulation de l’économie et le démantèlement de tous les systèmes de sécurité sociale. Aujourd’hui, près de quatre embauches sur cinq se font sous des formes précaires. De ce fait, la vulnérabilité sociale née du détricotage du salariat, associée au délitement des liens sociaux et à l’effritement de la protection sociale, a donné naissance à la notion de précarité. La précarité (...)

  • La Rolse nettoyage : pour le paiement de toutes les heures travaillées

    La Rolse nettoyage : pour le paiement de toutes les heures travaillées


    CNT ETPICS 94

    Nous, salarié-es de l’entreprise "La Rolse Nettoyage" employé-es dans les hôtels Ibis et Ibis Budget, nous adressons à vous afin d’informer sur les conditions anormales du déroulement de nos contrats de travail. Nous sommes employé-es par contrat à temps partiel d’une durée de quatre heures par jour. La charge de travail imposée par l’entreprise ne nous permet pas de finir dans le temps imparti et nous devons chaque jour dépasser les horaires. Le bilan mensuel de notre activité constate (...)

  • Les 19 et 20 octobre 2016 tous à Amiens pour les Goodyear

    Les 19 et 20 octobre 2016 tous à Amiens pour les Goodyear


    CNT Région parisienne

    Arrêt des 1200 poursuites judiciaires engagées suite au combat contre la loi travail Arrêt des violences policières en manifestation, dans les quartiers populaires ou contre les migrant.e.s et les zadistes Amiens 1906 : les syndicalistes visent la révolution sociale Amiens 2016 : les politiciens veulent emprisonner les syndicalistes Il y a 110 ans la majorité des syndicats de la CGT réunis en Congrès à Amiens adoptaient une Charte qui affirmait que le syndicat devait être indépendant des (...)

  • [Nantes] Nos droits valent bien une grève générale !

    [Nantes] Nos droits valent bien une grève générale !


    CNT SINR 44

    Nous avons connu, entre mars et juillet dernier, une mobilisation exceptionnelle – par sa durée comme par la diversité de ses approches – contre la loi « Travail ». Celle-ci a été définitivement adoptée fin juillet, par l’application de l’article 49-3 de la constitution qui dispense de vote devant l’assemblée nationale. L’enjeu, aujourd’hui, pour tou·te·s ceux·celles qui pâtiront de cette dégradation historique de leurs droits (travailleur·euse·s, précaires, chômeur·euse·s, jeunes, retraité·e·s, etc.) est (...)

  • Non à la criminalisation du mouvement syndical

    Non à la criminalisation du mouvement syndical


    CNT ETPIC 30

    Le jeudi 8 septembre sont convoqués au tribunal correctionnel de Montpellier, Richard Abauzit, conseiller du salarié, pour avoir lors d’une conférence de presse fait connaître les conditions dans lesquelles des salariées ont été licenciées, la journaliste qui a relaté la conférence de presse et l’ex directeur de la publication (L’Hérault du jour) poursuivis eux pour « complicité » ! http://www.cnt-f.org/30/SOUTIEN-A-RICHARD-ABAUZIT-LE-8-SEPTEMBRE-A-MONTPELLIER.html Néanmoins, nous venons (...)

  • Nïmes : Contre la loi travail, mobilisation le 15-09 !

    Nïmes : Contre la loi travail, mobilisation le 15-09 !


    CNT ETPIC 30

    L’intersyndicale Nîmoise, appelle l’ensemble des travailleuses et des travailleurs à venir nombreuses et nombreux à la manifestation contre la Loi Travail ! http://www.cnt-f.org/30/GREVE-ET-MANIFESTATION-CONTRE-LA-LOI-EL-KHOMRI-LE-15-SEPTEMBRE.html

  • La lutte ne fait que commencer

    La lutte ne fait que commencer


    CNT Région parisienne

    Le 5 juillet n’est pas une fin, c’est une étape. Bien que la loi soit adoptée par 49.3, cela ne saurait nous arrêter. Une loi peut être retirée sous la pression des grèves et de la mobilisation. Pour le retrait sans condition de la loi travail, la lutte ne fait que commencer ! La répression féroce n’a pas entamé notre détermination. Que ce soient les attaques directes contre les locaux syndicaux (du saccage par la police de celui de la CNT Lille au nassage de la Bourse du travail de Paris le (...)

|