Sommaires du Combat syndicaliste

Combat Syndicaliste n°425 - Été 2017

Luttes syndicales Section à l’APF d’Échiroles. La force de travail handicapée soumise à un management qui génère souffrance au travail. P 4Enercoop : une section rouge et noire au pays de l’énergie verte. P 5Liberté égalité café. Un barnum, une table, du café pour rencontrer les collègues. P6XVIIe Fête de la CNT 66. P6Ici et maintenant Rennes : Criminalisation du mouvement social : la surenchère étatique ! P2Les forces de « l’ordre » tuent dans les cités comme dans les campagnes. P (...)

Combat Syndicaliste n°424 - Juin 2017

Luttes syndicales Des militants cénétistes défenseurs prud’homaux. P4&5 Nouvelle section CNT à l’hôpital Jean-Verdier, à Bondy, 93. P9 Ici et maintenant L’horizon Macron est très noir. La guerre sociale est rouverte dès l’été. P2La Poste harnache son personnel. P3 Juridique Tout en un, tout embrouille : La DUP, une duperie au service du patronat. P6&7Des comptes à régler : La compta des syndicats, exemplarité exigée. P8 Dossier Des syndicats contre l’aéroport et son monde. (...)

Combat Syndicaliste n°423 - Mai 2017

LUTTES SYNDICALES Education brune : leurre programme... Discours, projets pour l’éducation : les extrêmes droites n’en manquent pas. p.2&3Thales : la faute inexcusable qui a tué à Chevilly-Larue p.4&5 DOSSIER Le travail ça me travaille suite p.6&7 ICI ET MAINTENANT L’esprit accordéon La négociation en entreprise après la loi travail et l’inversion de la hiérarchie des normes p.8&9Pénibilité : aux points où on en est p.10L’imaginaire tout puissant du capital p.11 INTERNATIONAL p.14 à (...)

Combat Syndicaliste n°422 - Avril 2017

LUTTES SYNDICALES Tou·tes ensemble pour le Combat syndicaliste ! p.2Piquet d’un jour, résistance toujours des femmes de chambre des hôtels Ibis à Chevilly-Larue. p.3 ICI ET MAINTENANT Le statut de salarié·e protégé·e… un outil protecteur, un moyen de défense ? p.4&5Répression et division, derniers remparts du capitalisme en crise P6&7Décryptage du programme du parti d’extrême droite. Un argumentaire syndical. p.10 DOSSIER Le travail, ça m’travaille p.8 & 9 INTERNATIONAL p.11 à 16 USA (...)

Combat Syndicaliste n° 421 - Mars 2017

Luttes syndicales Élections dans les TPE : grand calme dans les petites boîtes : 92,7% d’abstention. Et 2,3% des votants pour la CNT. Quel bilan ? P2 Le patron de Thales microtruc se prend un direccte : Anthony, DP et RSS à Thales : condamné par les juges, épargné par l’inspection du travail. P3 Ici et maintenant La loi El Khomri ne fait pas de cadeaux : après les manifs, voilà les manifestations concrètes d’une loi néfaste à l’oeuvre. P4&5 Le printemps des doubles exclusions : dans le (...)

Combat Syndicaliste n° 420 - Février 2017

Luttes syndicales Bloqué un jour, Boulanger plie : à Hénin-Beaumont la lutte paye chez « Boulanger ».P3Une section syndicale bien boulonnée :quand la charpente est sur la mauvaise pente, la section se monte.P4à l’école P6 & 7 Ici et maintenant Barbier sévit : l’éditorialiste d l’Express défend le profit sexiste. P2La maire de Nantes ouvre la porte aux racistes : l’extrême droite s’agite et affiche sa présence partout P5Retour à Calais. P12 & 13 Dossier Le mirage de l’auto-entreprenariat P8 à 11 (...)

Combat Syndicaliste n° 419 - Janvier 2017

SOMMAIRE Luttes syndicales ESA : la CNT gagne le premier round ! P3Thales joue la défense à outrance : chez ce fournisseur des chasseurs Rafale, l’anti-syndicalisme est un sport de combat. P4Implantation les yeux ! Nouvelles sections un peu partout. P5Mobilisation dans le Gard contre la précarité et le contrôle social. P7 Ici et maintenant On n’y laissera pas des plumes : avec la CLAF solidarité contre les violences fascistes ! P2De la poubelle au tribunal : les hypermarchés criminalisent (...)

Combat Syndicaliste n°418-Décembre 2016

Sommaire décembre 2016 Luttes syndicales Pression, répression, re-répression Soutien aux syndicalistes de Goodyear ! P2Les flics en mode branle-base de combat Police partout, justice de classe P3De l’État social à l’État pénal Contre toutes les précarités : lutter, s’orga- niser, se syndiquer ! P4Une boîte pas très propre sur elle. Le vol des heures dans les chambres d’hôtel à nettoyer P13 Ici et maintenant À votre bon soutien, m’sieur dames... P6Dossier No Border ! Militer auprès et avec (...)

Combat Syndicaliste n°417-Novembre 2016

Luttes syndicales À fond de Calais ! Les migrant·es, enjeux d’une droitisation du pouvoir. P2 Champigny contre le déni : Naissance d’une section interpro à Champigny-sur-Marne. P3 Je suis une femme, pourquoi pas vous ? Week-end féministe en janvier au Mans. P4 Les raisins de la colère : les vendanges, école de la soumission et opportunité de solidarité. P5 Ici et maintenant École : l’égalité des chances, en théorie ou en pratiques ? P6 l Pédagogie de lutte & lutte pour la (...)

Combat Syndicaliste n° 416-Octobre 2016

Luttes syndicales P 2, 3, 4, 6 Loi Travail, saison 2 Danger fusion-absorption à Villefranche-sur-Saône La Poste joue le facteur discount : le CUI à La Poste La mort digne du bétail : les éleveurs de la FTTE mobilisés Ici et maintenant P 7 Ce n’est qu’un débat, continuons le combat : débats enregistrés à Montreuil en juin dernier Dossier P 8 à 11 Cʼest aussi consentement que ça ! Une réflexion sur le genre et le consentementt Pêle-mêle P 12 et 13 Travailler du Sapo : les cent ans de (...)