Sommaires du Combat syndicaliste

Combat Syndicaliste n°429 - Décembre 2017

NOTE À L’ATTENTION DES LECTEURS : SUITE À UN RETARD D’IMPRESSION, LE COMBAT SYNDICALISTE PARTIRA CE MOIS-CI AVEC UN CERTAIN RETARD, IL ARRIVERA DANS VOS BOITES AU LETTRES AUTOUR DE NOËL. L’ADMINISTRATION DU CS S’EN EXCUSE ET FAIT AU PLUS VITE !Luttes syndicalesDu syndicalisme d’accompagnement d’aujourd’hui. Retour d’expériences. p2&p3Contre la grève en pointillés, revenons à la grève générale illimitée. p4Ici et maintenantL’école revue par la pensée macronne : le pire est devant nous. p5Dossier (...)

Combat Syndicaliste n°428 - Novembre 2017

Lutte syndicaleFace à la machine de guerre sociale, riposte et offensive ! p.2Paris, Marseille : intolérables agressions sexistes en manif. p.3Ils ont tué Laronze. Refusons les normes ! Évitons les balles ! p.6Un siècle en quatre débat, se former pour contrer le réformes à la Bourse du Travail de Choisy. p.12ici et maintenantLes ultra libéraux d’aujourd’hui ont les mêmes arguments que leurs aïeux au début du XIXe. p.4/5dossierUn an de lutte à la mairie de Grenoble. p.8 à (...)

Combat Syndicaliste n°427 - Octobre 2017

(Vous pouvez télécharger le numéro d’Octobre dans la colonne de droite, en pdf) Luttes syndicales Conditions de travail pénibles sur le chantier du métro rennais P10 Rolse Nettoyage p.11Ici et maintenant Loi travail saison 2, version XXL p.2à 5En Loire-Atlantique, création d’un réseau de ravitaillement des luttes p.6 à 7Réfugiés, la violence d’État p.12 à 13ÉcoleRythmes scolaires, les inégalités redoublent p.8En marche ! Mobilisation générale pour faire relayer la propagande militaire (...)

Combat Syndicaliste n°426 - Septembre 2017

Luttes syndicalesTenir grâce à la solidarité : Contre la mise à pied d’une postière, la solidarité financière... p.2&3Les cyclo-entrepreneurs n’ont que leurs chaînes à perdre 4 Les cyclistes de Deliveroo à la pointe de la dénonciation de l’ubérisation du travail p.4Les services à domicile se cénétisent ADMR Meurthe-et-Moselle : nouvelle implantation de la CNT p.5Services publics et lutte de classe Numéro 1 d’« Autogestion », revue de l’UL CNT d’Argenteuil p.5Ici et maintenantLe flexibéralisme à marche (...)

Combat Syndicaliste n°425 - Été 2017

Luttes syndicales Section à l’APF d’Échiroles. La force de travail handicapée soumise à un management qui génère souffrance au travail. P 4Enercoop : une section rouge et noire au pays de l’énergie verte. P 5Liberté égalité café. Un barnum, une table, du café pour rencontrer les collègues. P6XVIIe Fête de la CNT 66. P6Ici et maintenant Rennes : Criminalisation du mouvement social : la surenchère étatique ! P2Les forces de « l’ordre » tuent dans les cités comme dans les campagnes. P (...)

Combat Syndicaliste n°424 - Juin 2017

Luttes syndicales Des militants cénétistes défenseurs prud’homaux. P4&5 Nouvelle section CNT à l’hôpital Jean-Verdier, à Bondy, 93. P9 Ici et maintenant L’horizon Macron est très noir. La guerre sociale est rouverte dès l’été. P2La Poste harnache son personnel. P3 Juridique Tout en un, tout embrouille : La DUP, une duperie au service du patronat. P6&7Des comptes à régler : La compta des syndicats, exemplarité exigée. P8 Dossier Des syndicats contre l’aéroport et son monde. (...)

Combat Syndicaliste n°423 - Mai 2017

LUTTES SYNDICALES Education brune : leurre programme... Discours, projets pour l’éducation : les extrêmes droites n’en manquent pas. p.2&3Thales : la faute inexcusable qui a tué à Chevilly-Larue p.4&5 DOSSIER Le travail ça me travaille suite p.6&7 ICI ET MAINTENANT L’esprit accordéon La négociation en entreprise après la loi travail et l’inversion de la hiérarchie des normes p.8&9Pénibilité : aux points où on en est p.10L’imaginaire tout puissant du capital p.11 INTERNATIONAL p.14 à (...)

Combat Syndicaliste n°422 - Avril 2017

LUTTES SYNDICALES Tou·tes ensemble pour le Combat syndicaliste ! p.2Piquet d’un jour, résistance toujours des femmes de chambre des hôtels Ibis à Chevilly-Larue. p.3 ICI ET MAINTENANT Le statut de salarié·e protégé·e… un outil protecteur, un moyen de défense ? p.4&5Répression et division, derniers remparts du capitalisme en crise P6&7Décryptage du programme du parti d’extrême droite. Un argumentaire syndical. p.10 DOSSIER Le travail, ça m’travaille p.8 & 9 INTERNATIONAL p.11 à 16 USA (...)

Combat Syndicaliste n° 421 - Mars 2017

Luttes syndicales Élections dans les TPE : grand calme dans les petites boîtes : 92,7% d’abstention. Et 2,3% des votants pour la CNT. Quel bilan ? P2 Le patron de Thales microtruc se prend un direccte : Anthony, DP et RSS à Thales : condamné par les juges, épargné par l’inspection du travail. P3 Ici et maintenant La loi El Khomri ne fait pas de cadeaux : après les manifs, voilà les manifestations concrètes d’une loi néfaste à l’oeuvre. P4&5 Le printemps des doubles exclusions : dans le (...)

Combat Syndicaliste n° 420 - Février 2017

Luttes syndicales Bloqué un jour, Boulanger plie : à Hénin-Beaumont la lutte paye chez « Boulanger ».P3Une section syndicale bien boulonnée :quand la charpente est sur la mauvaise pente, la section se monte.P4à l’école P6 & 7 Ici et maintenant Barbier sévit : l’éditorialiste d l’Express défend le profit sexiste. P2La maire de Nantes ouvre la porte aux racistes : l’extrême droite s’agite et affiche sa présence partout P5Retour à Calais. P12 & 13 Dossier Le mirage de l’auto-entreprenariat P8 à 11 (...)