Sommaires du Combat syndicaliste

Combat Syndicaliste n°444 - Mai 2019

Lutte syndicaleLe travail à la tâche qui fait tache. La Rolse nettoyage, histoires d’une lutte, d’une section syndicale, de solidarités. P2&3ÉcoleL’école par terre, c’est la faute à Blanquer. Tableau noir de la loi de l’école dite « de la confiance » qui mérite plus que de la méfiance, juste des barricades. P 4&5DossierDésertification à l’européenne. suite P6&9Ici et maintenantLes Algériennes revendiquent leurs droits. Entretien avec une des féministes de la collective non mixte (...)

Combat Syndicaliste n°443 - Avril 2019

le CS d’avril est téléchargeable dans la colonne de droite —> Lutte syndicale Fières et en colère. Le 8 mars, le jour, la nuit, à Metz, Saint-Etienne, Nantes, en soutien aux ouvrières turques, aux femmes algériennes. P9 à 11` Juridique Droit de retrait : imminence grise et loi de la gravité. Aperçu des possibilités et des risques de l’exercice du droit de retrait. P12&13 Dossier Désertification à l’européenne. P6 à 8 Ici et maintenant Police partout, police partout. Toujours plus (...)

Combat Syndicaliste n°442 - Mars 2019

le CS de mars est téléchargeable en pdf dans la colonne de droite —> Lutte syndicalePrécaires au quotidien. Au journal Le Monde, des pigistes s’organisent. P2 l Ne nous prenez pas pour des complémentaires.Sujet : Mutuelle complémentaire obligatoire. Litige. Rubriques : mauvaise foi, embrouille, profits. P3ÉcolePédagogies de l’opprimé·e. Un ouvrage collectif ouvre les horizons sur les pédagogies critiques et les regards intersectionnels. P4L’école saignée à Blanquer. Pour l’arrêt des réformes (...)

Combat Syndicaliste n°441 - Février 2019

le CS de février est téléchargeable en pdf dans la colonne de droite —> DossierGilets Jaunes. Un point sur le mouvement des rond-points. P 2à 9ÉcoleL’école trie les trimards. L’éduca- tion version Blanquer : sélection et soumission à tous les étages.À vos ordres, mon écolonel ! L’école caporalisée, nièmes offensives : méthodes disciplinaires, bourrage de crâne, placement de recyclé·es de l’armée... P10&11Ici et maintenantFéministes, tant qu’il le faudra. Le 25 novembre, journée mondiale (...)

Combat Syndicaliste n°440 - Janvier 2019

le combat syndicaliste de janvier 2019 est téléchargeable en pdf dans la colonne de droite Ici et maintenantPas comme une lettre à la poste chez Adrexo. P2&3Pour les juges, la solidarité vaut la prison. Retour sur le procès des 7 de Briançon. Solidarité 1+1+1 ! p5Violences faites aux femmes : lever la chape de plomb. p9Nous, les différentiables. Syndicat et différence, couleur, genre, handicap, francitude, norme, tout ça... P10&11école P 4La couleur de la colère. Classes en lutte.Les images de (...)

Combat Syndicaliste n°439 - Décembre 2018

Vous pouvez télécharger le Combat Syndicaliste de Décembre 2018 en pdf dans la colonne de droite ---> Ici et maintenant Le harcèlement a encore tué Deux nouveaux suicides à la Poste en Dordogne. P2 Quelle connerie, la guerre et les crocodiles ! Refusons l’armée et les guerres. Construisons un monde de paix ! P3 Trois boucles d’oreille, sept ans de malheur Après Jerôme Laronze, nouveau cas d’acharnement de l’administration contre un petit paysan. P8&9 Le sale air du capital L’embrouille sur les (...)

Combat Syndicaliste n°438 - Novembre 2018

Vous pouvez télécharger le CS de novembre en pdf dans la colonne de droite ----> Luttes syndicalesFace au rouleau compresseur Avant ou après la journée du 9 octobre, le constat reste le même. Mesure antisociales, cynisme du gouvernement. P2 à 4L’urne et la boîte aux lettres Candidatures CNT aux élections au Comité technique national de La Poste, en décembre. P5CSE : les délégués passent pro Avis de professionnalisation syndicale à la RATP. P10Élections : y aller ou pas ? Les IRP et les (...)

Combat Syndicaliste n°437 - Octobre 2018

Vous pouvez télécharger le CS d ’octobre en pdf dans la colonne de droite ---> Dossier Éducation L’école centre de tri. De la maternelle à l’université, le tri social selon le gouvernement Macron. P 2 à 3 La dérive scolaire suit son cours patronal. Le lycée pro au service du bassin d’emploi et du patronat local. P 3 et 4 Ici et maintenant La Poste : une sous-traitance bien ficelée. Prêt illicite de main d’œuvre, marchandage : La Poste jugée pour abus de sous-traitance. P5 Assurance chômage : (...)

Combat Syndicaliste n°436 - Eté 2018

luttes syndicales Fonctionnaires à la casse Après la SNCF et le rapport Spinetta, le rapport du CAP 22 pour la fonction publique. P 2 à 4 Et toi, t’es payé combien ? Contre les disparité de paye, la prise de conscience collective paye. P5dossier Un Paysage de Mai 68 (fin) Mai 68, une situation démographique, politique, historique, qui change beaucoup de choses. P6 à 9international Corse Allemagne Kanaky Maroc P 10 à 15Pêle-mêle Mujeres Libres, l’autonomie féministe (1) À son apogée, en 1938, Mujeres (...)

Combat Syndicaliste n°435 - Juin 2018

Le CS de juin 2018 est téléchargeable en odf dans la colonne de droite ---> ÉDUCATIONEn Lorraine, le président de l’université emploie des étudiants contre les étudiants. p.’Dans l’Éducation, et partout, la précarité gagne du terrain, fragilise les plus faibles et les autres. p.4&5Ici et maintenant Récit de quelques jours sur la zad de ND des Landes. p.2&3À 15 km de Paris, Europacity
veut faire main basse sur les hectares agricoles. p.7DOSSIER Un paysage de mai 68. p.8 à 10International Allemagne.
 (...)