Sommaires du Combat syndicaliste

Sommaire du Combat Syndicaliste n°484 - Octobre 2023

La coopérative... de la libre entreprise !!! Ou les dessous peu ragoûtants de la coopérative d’activité et d’emploi Alter‑Bâtir P.3-4 Pour des services publics autogérés P.5-6 Écoles occupées : et après ? P.7-9 Quel syndicalisme à l’inspection du travail ? P.10-12 Et La Poste, elle est à qui ? Elle est à nous !... P.13-14 ADMR : Faut tout réclamer ! P.15-17 La loi et l’ordre : monsieur le garde des Sceaux en a « ras-le-bol » P.18 International P.19-20 Culture P.21 BD : Le discours du chat noir : « grève » (...)

Combat Syndicaliste n°482 - Juin 2023

ICI ET MAINTENANT p.2 à 16 • Annuaire et hommage aux camarades morts à la guerre p.2 • Le LAP doit rester autogéré Pétition p.3 • Populariser le combat des lycées professionnels Luttons contre une éducation au rabais dans les lycées pro ! p.4 • A quoi les travailleur·ses sont iels employé·es ? Perdre sa vie à faire gagner les patron·nes p.6 • Grève, blocage, Macron dégage ! Récit d’une journée à Ganges p.8 • La Savoie, terre antifasciste Chambé, Chambé, Antifa ! p.10 • De l’eau, pas des puces ! (...)

Combat Syndicaliste n°481 - Mai 2023

ICI ET MAINTENANT p.2 à 11 • Annuaire et boîte à outil militante p.2 • Télétaf, ou pas Pour travailler chez soi, il faut marcher droit (du travail) p.3 • Pour une abolition du salariat Abolir le salariat, un préalable à la destruction du capitalisme p.4 • Adresse aux syndicats et aux organisations politiques progressistes Pas de fascistes dans nos rues ! Pas de fascistes dans nos cortèges ! p.6 • Témoin de la répression Mais que fait la police ? p.7 • De mensonges en mensonges, une réforme (...)

Combat Syndicaliste n°480 - Avril 2023

ICI ET MAINTENANT p.2 à 13 • Annuaire et chanson p.2 • Nouvel accident mortel à Ugine Leurs profits laissent un nouveau mort sur le carreau de cette aciérie p.3 • Rennes : la Maison du peuple évacuée violemment Un lieu d’organisation des luttes expulsé à la demande de la mairie PS p.4 • Travail buissonnier, démission présumée Du turbin à la clef des champs, le chemin se rétrécit p.5 • La boulangerie bio et & « solidaire » Patalevain piétine nos droits Toujours pas de régularisation = toujours (...)

Combat Syndicaliste n°479 - Mars 2023

ICI ET MAINTENANT p.2 à 13 • Criez-le bien fort ! Slogans p.2 • L’employeur préfère fermer Patatisse plutôt que de régulariser Suite du conflit p.3 • Avant de parler retraite, parlons du travail Réforme des retraites p.4 • Seule la lutte paie ! Communiqué p.6 • Contre la réforme des lycées professionnels Communiqué intersyndical p.7 • Cassons les IA ! Contre l’intelligence artificielle p.8 • Surveillance des milieux militants à Dijon Stop surveillance ! p.14 INTERNATIONAL p.14 à 17 • (...)

Combat Syndicaliste n°478 - Février 2023

ICI ET MAINTENANT p.3 à 13 • Hôpital sous tutelle Saint-Cyr-au-Mont-d’Or p.3 • Non à la politique de destruction du social et médico-social Manifestation p.4 • Patalevain L’employeur jour le pourrissement p.5 • Soutien au peuple Kurde Communiqué p.6 • Attentat raciste La police charge p.7 • Ni état ni patron·nes dans la gestion de nos retraites Une autre solution : l’autogestion p.8 • Travailler plus longtemps ? C’est mort ! p.10 • Pour la grève générale et illimitée Communiqué p.11 (...)

Combat Syndicaliste n°477 - Janvier 2023

ICI ET MAINTENANT p.3 à 9 • Refus de prélèvement biométrique Victoire et perspective p.3 • Page juridique Analyse p.7 • Nucléaire : omerta et complicité Licenciée pour avoir dénoncé la sécurité du nucléaire p.8 INTERNATIONAL p.10 à 15 • Etats-Unis p.10 • Angleterre p.14 CULTURE p.16 à 19 • L’établie • No futurbin • Police • Rester barbare • La bataille de la sécu

Combat Syndicaliste n°476 - Décembre 2022

ICI ET MAINTENANT p.3 à 12 • Le timbre rouge Espèce en voie de disparition p.3 • Non aux violences faites aux femmes Stop au patriarcat p.4 • Coopérer, ce n’est pas collaborer Critique du mythe collaborativiste p.6 • Inspection du travail versus DGT ? On gagne p.8 • Manques à virer Motifs de licenciement flous, obligation de reclassement avec un poste déjà refusé ? p.9 • Lutter n’est pas une faute professionnelle Soutien p.10 • Contre la casse de l’action sociale en Ardèche Retour sur la (...)

Combat Syndicaliste n°475 - Novembre 2022

ICI ET MAINTENANT p.3 à 15 • Les écoles basques Interview p.3 • La victoire du Kangoo Une relaxe mais un climat violent p.7 • Les droits dans le nez Quelques jurisprudences récentes p.9 • Tribune unitaire toulousaine Solidarité avec les anciennes salariées de Patalevain p.10 • Des hommes avortent ? So what ! Tribune féministe et trans p.11 • Le démantèlement de l’enseignement pro en marche Plus d’entreprises, moins d’écoles p.12 • Ecole spéciale d’architecture Des nouvelles de la section CNT-ESA (...)

Combat Syndicaliste n°474 - Octobre 2022

ICI ET MAINTENANT p.3 à 11 • Infynity : travail dissimulé Premier piquet syndical p.3 • Loi « pouvoir d’achat » Quelles sont les nouvelles règles ? p.4 • Décès d’un enfant dans une crèche People & Baby Plus jamais ça ! p.7 • Rentrée scolaire 2022 Pénuries de postes, inflations, formations bidons… p.9 • Patalevain : ouverture prochaine des négociations ? Le droit du travail n’est pas facultatif p.10 INTERNATIONAL p.12 à 16 • Espagne p.12 • Irlande p.14 • Royaume-Uni p.16 CULTURE p.17 à (...)