Publications

  • La fin de l'oubli

    La fin de l’oubli

    La CNT participe à la marche commémorative du 24 août 1944 Pour commémorer l’entrée de la 9e compagnie dans paris, il y a soixante-dix ans, la CNT région parisienne s’est associée à la marche organisée l’association 24 août 1944. La participation de la CNT région parisienne le 24 août dernier a été importante et remarquée, renforcée par la présence de camarades de Lille, Limoges et Grenoble, que nous remercions. Cette marche a réuni un millier de personnes, venues de France et d’Espagne, en un cortège (...)

  • Le Postier affranchi n°39

    Le Postier affranchi n°39

    Le 18 novembre a eu lieu la dernière réorganisation avec délocalisation de Sarcelles qui intègre les locaux. Lors de notre passage dans le centre le 19 novembre les agents ont exprimé leur ras le bol et un grand découragement tant les difficultés rencontrées sont importantes : 8 tournées supprimées Fin de tournée entre 16h00 et 17h00 CHM engorgés, bourrés, cases trop petites. Une tournée à cheval sur Soisy et sur Montmorency qui entraîne un bazar au niveau de l’organisation de l’agent (...)

  • CNT Infos - octobre 2014 : un été sous le signe de l'action

    CNT Infos - octobre 2014 : un été sous le signe de l’action

    Un été sous le signe de l’action Éditorial L’activité des syndicats CNT de la région parisienne n’aura pas connu de temps mort au cours de la période estivale. Ainsi en juin, mais également le 31 juillet à Montrouge, les syndicats des PTT ont assuré une présence lors des rassemblements contre la répression qui s’exerce à la Poste à l’encontre de syndicalistes qui luttent sur le terrain. Alors que la Poste entendait licencier Olivier Rosay, permanent de SUD, la mobilisation a fait reculer le siège, même (...)

  • Tartagueule à la récré n°110 - Octobre 2014

    Tartagueule à la récré n°110 - Octobre 2014

    Bulletin de la CNT Éducation Rhône et Ain Au sommaire : Sécu : c’est nous qui travaillons, c’est nous qui décidons ! Appel du jeudi 16 octobre 2014 Pas de fusion à Grignard ! Solidarité avec un collègue mis à pieds L’École des barricades

  • Connexion directe n° 15

    Connexion directe n° 15

    À la Poste, la chasse aux syndicalistes est ouverte ! résistance ! Le vendredi 30 mai près de 250 personnes se sont rassemblées à partir de 13h30 devant la Direction de Paris Nord à Paris, alors que se tenait devant ce siège de la Poste, à 14h un conseil de discipline convoqué pour sanctionner une militante et permanente de SUD POSTAUX PARIS. Après les mesures de licenciements à l’encontre de militants de SUD 92 il s’agissait là, pour les dirigeants de la Poste, de faire un nouvel exemple en frappant (...)

  • On a faim n°7 - Bulletin de l'UL CNT Chelles-MLV

    On a faim n°7 - Bulletin de l’UL CNT Chelles-MLV

    Au sommaire du numéro 7 de notre bulletin : Edito : Parti « socialiste » ? Un mot de trop Laurence (Parisot) aime les sucettes, les sucettes à l’ANI L’expulsion de la CNT, la droite en a rêvé, la gôche le réussira-t-elle ? La guerre des universités Le salaire socialisé c’est quoi ?

  • La Griffe du social n°28 - mars 2014
  • Coup de griffe n°12

    Coup de griffe n°12

    NOS DROITS SOCIAUX NE SONT PAS NÉGOCIABLES ! Gouvernement et patronat s’entendent sur une chose : imposer des mesures d’austérité au prétexte d’une crise économique. Il s’agit là d’une succession de réformes visant à remettre en cause l’ensemble des acquis sociaux des travailleurs (Réformes des retraites, Loi sur « la sécurisation de l’emploi », pacte de « responsabilité »). Ces directives gouvernementales permettent au patronat et aux actionnaires de s’enrichir encore un peu plus sur le dos des salariés, (...)

  • La Griffe du social n°27 - février 2014

    La Griffe du social n°27 - février 2014

    Au sommaire : Don’t Mourn, Organize ! La souffrance au pays du travail social Travailleur social en quête de sens

  • La Griffe du social n°26 - janvier 2014

    La Griffe du social n°26 - janvier 2014

    Au sommaire : DSM 5 : le manuel qui rend fou ! Mineur-e-s Isolé-e-s Etrangers/ères Réunions ouvertes des travailleuses et travailleurs du social Le syndicat CNT santé-social organise tous les 2es jeudis du mois une réunion ouverte aux travailleurs et travailleuses du social et du médico-social (en poste ou pas, en formation ou autre). Cette réunion a pour but de nous permettre de discuter de toutes les difficultés rencontrées dans notre parcours, des droits syndicaux, de nos conditions de (...)

|