Résistance à la Poste de Cavaillon

Dans les eaux glacées du calcul égoïste Comment ne pas attribuer la responsabilité de la crise sanitaire qui sévit actuellement sur l’ensemble de la planète au capitalisme ! La destruction des habitats naturels, la promiscuité entre les espèces, le dérèglement écologique, la pollution de l’air et des océans, l’exploitation extrême des ressources naturelles, la destruction des milieux naturels et du vivant, ne peut que favoriser l’apparition de nouveaux virus. Pourtant, face à cette menace, l’accumulation (...)

• Autogestion #3 - De l'internationalisme révolutionnaire. 1re partie. (...)

Autogestion #3 - De l’internationalisme révolutionnaire. 1re partie. 1864-1914

Le numéro 3 de la revue Autogestion de l’Union Locale CNT est disponible, numéro de 106 pages, entièrement consacré à la question de l’Internationalisme Révolutionnaire de 1864 à 1914.

• Autogestion #2 - Kanaky, autodétermination : la longue patience du peuple (...)

Autogestion #2 - Kanaky, autodétermination : la longue patience du peuple kanak

Autogestion, cahiers d’analyses syndicalistes révolutionnaires et anarcho-syndicalistes

• La lettre d'info de la CNT du « Monde »

La lettre d’info de la CNT du « Monde »

Voici la dernière lettre d’info de la section CNT du « Monde ». À lire et à télécharger !

• Combats internationalistes, le bulletin de l'union locale CNT (...)

Combats internationalistes, le bulletin de l’union locale CNT d’Argenteuil

En octobre 1991 dans le bulletin « Le Combat Syndicaliste International » un camarade de la CNT écrivait « …Dans un monde qui s’enfonce dans l’inégalité et que guette la barbarie, les remèdes opportunistes et les solutions institutionnelles ne sauraient satisfaire que ceux qui en tirent tout le profit. Plus que jamais, la rupture radicale avec le système, désormais unique, est un impératif vital… ». 27 ans plus tard le diagnostic est confirmé : le monde capitaliste a comme horizon indépassable un univers (...)

• Ceta : opposons-nous au traité de libre-échange entre le Canada et (...)

Ceta : opposons-nous au traité de libre-échange entre le Canada et l’Union européenne !!

Durant 8 ans, des négociations ont eu lieu dans l’ombre, en catimini, entre des représentants des secteurs économiques, des politiciens européens et canadiens pour rédiger un traité (2 344 pages) qui a été ratifié au début de l’année 2017 par le parlement européen. Depuis le 21 septembre, il est entré, provisoirement, en vigueur mais, pour devenir définitif, il doit être approuvé par chaque parlement national, un seul vote négatif pouvant bloquer son (...)

Zéro de conduite - septembre 2017

Face à la machine de guerre sociale, passons ensemble à l’offensive ! Avec l’élection de Macron, on savait que la rentrée serait rude. Les ordonnances qui passent en force pour démanteler le Code du Travail, les suppressions de postes dans la fonction publique ou les attaques renouvelées contre les retraites et l’assurance chômage, ce ne sont pas les sujets qui manquent pour se mobiliser ! C’est nous qui bossons, c’est nous qui subissons À l’exemple des mesures portées par Blanquer, ministre de (...)

Ce qui se joue dans les ordonnances Macron

Un nouveau droit du travail au service du patronat Avec l’application brutale de ce projet d’ordonnances, qui va conduire à la désintégration du code du travail, ce sont les principes fondateurs du droit du travail qui vont être détruits. Jusqu’ici, le droit du travail n’était pas un droit des entreprises, il s’agissait d’un droit universel dans le cadre d’un contrat de travail qui permettait aux travailleurs de bénéficier des règles prévues par le droit du travail, notamment en matière de licenciement, (...)

CNT-Infos : pas de trêve estivale pour les sections CNT !

Après Chirac, Sarkozy et Hollande, Macron continue, pour le compte du CAC 40, du Medef et de la CGPME, le laminage des conquêtes sociales ouvrières.

Le chat du 93 - 4-pages de la CNT éducation 93 - printemps 2017

Chair à canons, chair à patrons Au sommaire : Édito p.1 Police école p.2 Témoignage PPMS p.3 École caserne p.4