Publications

  • La Commune - janvier 2017 - CNT Ville de Montreuil

    La Commune - janvier 2017 - CNT Ville de Montreuil

    Mais qu’est-ce que c’est que ce cirque ? À l’heure de la plus grande crise budgétaire connue par la Ville de Montreuil...justifiant la suppression de nos acquis sociaux et le manque de moyens humains pour rendre un service public de qualité...la municipalité décide d’offrir 20 000 places du cirque PINDER aux petit-e-s montreuillois-e-s (enfant + accompagnateur). Bien que l’effort fait en direction de la population soit tout à fait louable, nous nous questionnons, toutefois, sur le choix du (...)

  • Zéro de conduite - février 2017

    Zéro de conduite - février 2017

    Celles et ceux qui luttent vivent Édito L’État est un grand employeur de précaires. Dans l’éducation, certains personnels ont même des contrats précaires de droit privé, les CUI (Contrat unique d’insertion). L’expérience de Fedoua, AVS, racontée dans ce numéro, montre bien l’indifférence de l’administration face à la précarité. Heureusement pour elle, la lutte et la solidarité ont payé ! La précarité, non seulement l’État ne la combat pas mais il la développe ! Par exemple dans le supérieur avec les projets (...)

  • Le chat du 93 - 4-pages de la CNT éducation 93

    Le chat du 93 - 4-pages de la CNT éducation 93

    Construisons nos rêves sur les ruines de l’école Les discussions entre collègues sont empreintes d’inquiétudes ces dernières semaines. L’actualité politique et internationale ne peut que nous préoccuper. L’élection de Trump à la présidence américaine, clown aux manettes d’une puissance dite mondiale. Les guerres au Proche-Orient et en Afrique qui s’enveniment. Les frontières mentales et physiques qui se développent en Europe. Les expulsions et le rejet des migrants de Calais à Stalingrad (...)

  • APPEL SYNDICAL : Rejoindre la lutte contre l'aéroport de Notre Dame des (...)

    APPEL SYNDICAL : Rejoindre la lutte contre l’aéroport de Notre Dame des Landes et son monde !

    Le Collectif est constitué d’organisations syndicales et de militants et de militantes syndicalistes qui ensemble luttent pour le maintien de l’aéroport de Nantes Atlantique et contre l’expulsion des habitants et habitantes de la ZAD.

  • CNT Infos - hiver 2016-2017 : victoire à l'ESA, LSUN, mairie de (...)

    CNT Infos - hiver 2016-2017 : victoire à l’ESA, LSUN, mairie de Champigny

    Au sommaire : École spéciale d’architecture : la CNT gagne le premier round ! Livret scolaire unique numérique (LSUN) : le casier scolaire La section CNT de la mairie de Champigny revendique Dernières parutions des éditions CNT-RP

  • Le Numéro 4 de la Griffe Syndicale est sorti !

    Le Numéro 4 de la Griffe Syndicale est sorti !

    Le SUB TP BZH vous présente le numéro 4 de La Griffe Syndicale, outil de propagande à parution aléatoire. Au menu : crise dans le bâtimentélections dans les TPEL’intérimaire a des droits aussiQu’est-ce que la plus-value ? .

  • Video : Décryptage de la Loi EL KHOMRI

    Video : Décryptage de la Loi EL KHOMRI

    Le 11 mai dernier, l’intersyndicale Nîmoise (SOLIDAIRES, CGT, CNT) organisait une réunion publique sur la loi EL KHOMRI. Nous avions invités Richard Abauzit, anciennement inspecteur du travail et militant syndicaliste à SOLIDAIRES 34. La CNT ayant filmé la conférence, nous avons donc réalisé une vidéo (à diffuser le plus largement possible) : http://www.cnt-f.org/30/VIDEO-DECRYPTAGE-DE-LA-LOI-EL-KHOMRI.html La CNT 30 -- CNT 30 06 rue d’Arnal 30 000 Nîmes cnt.30 cnt-f.org/ 07.68.34.32.20 site : (...)

  • CNT-Infos spécial état d'urgence

    CNT-Infos spécial état d’urgence

    Au sommaire : État d’urgence = impunité pour réprimer État d’urgence : conséquences pratiques État d’urgence et situation internationale A la suite des attentats de novembre et de la proclamation de « l’état d’urgence » le gouvernement français veut faire constitutionnaliser ce même état d’urgence et imposer la déchéance de nationalité pour les binationaux. Par ailleurs un projet de loi contre la criminalité et le terrorisme est aussi prévu pour avril qui devrait étendre considérablement les (...)

  • LE MÉGAPHONE n°2 - 1er trimestre 2016

    LE MÉGAPHONE n°2 - 1er trimestre 2016

    S’ORGANISER POUR RÉSISTER !! A CONTRE-COURANT Le contexte social, politique, tant sur le plan national qu’international, dans lequel lutte aujourd’hui le mouvement social est caractérisé notamment par des luttes essentiellement défensives, le dos au mur. Il en est ainsi des conflits qui s’opposent aux licenciements, aux réductions d’effectifs, aux conséquences désastreuses des politiques d’austérité et de rigueur conduites indifféremment par des gouvernements de droite ou de gauche, de la Grèce à (...)

  • Le Postier affranchi n°56 - février 2016

    Le Postier affranchi n°56 - février 2016

    Le 16 Janvier nous avions adressé une lettre à M. Fr.., DE, pour dénoncer les conditions d’organisation du vote sur les scénarios, lettre que nous reproduisons dans ce tract. Dans sa réponse le DE ose répondre que le « ...suppression de certains quartiers doit se faire en tenant compte à la fois de critères géographiques et humains... ». Et dans le même courrier il se réjouissait que « ... 92% des agents aient participé au vote avec 73% pour le scénario1... »., semblant ignorer que les agents avaient (...)

|