Éditions CNT-RP

Les Éditions CNT-RP (initiales de Confédération nationale du travail - région parisienne) ont été créées en 1990.

Elles ne se définissent pas comme une maison d’édition mais comme une émanation de la CNT de la région parisienne.

• Parution de CNT : 1946-1954, une crise riche d'enseignements

Parution de CNT : 1946-1954, une crise riche d’enseignements

CNT UD 95

Le témoignage d’Amédée apporte un regard, une analyse sur la crise vécue par la CNT entre 1946, année de sa création, et 1954. Une contribution sur des erreurs passées afin de mieux aborder le présent, tel est l’objectif de la diffusion de ce document.

• Conférence - rencontre autour de "De l'autogestion" le 15 (...)

Conférence - rencontre autour de "De l’autogestion" le 15 septembre

Éditions CNT-RP

Conférence - rencontre Samedi 15 septembre Bibliothèque Marguerite Audoux 75003 – 16 heures – entrée libre Autour de De l’autogestion. Théories et pratiques avec Frédéric Siméon & Raphaël Romnée (co-auteurs et coordinateurs de l’ouvrage collectif éponyme)

• Le nouveau livre des éditions CNT : Action directe, autonomie, (...)

Le nouveau livre des éditions CNT : Action directe, autonomie, autogestion

Éditions CNT-RP

Livre de Carlos Taibo à paraître le 13 septembre en librairie.

Révolutionnaires, réfugiés et résistants

Éditions CNT-RP

Ce livre est issu du travail de mémoire entrepris par Federica Montseny pour transcrire ce qu’a été la vie des réfugiés espagnols – des sans-grade – depuis les camps d’internement du sud de la France et d’Afrique du Nord jusqu’à leur engagement dans la Résistance.

Catalogue des éditions CNT-RP

Éditions CNT-RP

Les éditions CNT-RP viennent de sortir leur catalogue Vous y retrouverez les derniers ouvrages et brochures des éditions. Il est téléchargeable à cette adresse : http://www.cnt-f.org/editionscnt-rp/IMG/pdf/catalogue-editions-cnt-rp.pdf

Fête du livre CNT - 3 février 2018

Éditions CNT-RP

Salon du livre neuf et d’occasion Rendez-vous le samedi 3 février de 9 heures à 18 heures 33, rue des Vignoles 75020 Paris

Les ouvrages des éditions CNT-RP au pied du sapin

Éditions CNT-RP

Noël arrive et avouons que tout révolutionnaire, anarcho-syndicaliste, anarchiste, libertaire et autre que nous sommes, on n’est pas contre recevoir des cadeaux.

Seulement 10 mètres. Nouvelles de Palestine

Éditions CNT-RP

Nassar Ibrahim et Majed Nassar sont tous deux Palestiniens, l’un est journaliste, l’autre est chirurgien. Ils vivent à Beit Sahour en Cisjordanie. Sur un temps long de plusieurs années, ils ont écrit ces quatorze nouvelles, soit en langue arabe, soit en langue anglaise, et pour la première fois traduites en français. Fiction ou pas ? Peu leur importe. Que ce soit l’histoire d’un chien enchaîné, harcelé par le même berger pendant des mois, qui parvient enfin à s’enfuir, ou celle d’un chirurgien qui (...)

• Précommande du Cordonnier d'Alicante