Accueil > Mots-clés > Thèmes > Violences policières

Violences policières

  • La police sacage le local de l'union des syndicats CNT de (...)

    La police sacage le local de l’union des syndicats CNT de Lille

    Communiqué de l’union des syndicats CNT de Lille suite à l’intrusion de la police dans son local suite à la manifestation du 20 avril 2016 contre la loi travail : http://www.cnt-f.org/59-62/2016/04/communique-cnt-lille-suite-a-saccage-de-son-local-par-police/

  • Boîte à outils : l'état d'urgence, la répression policière et (...)

    Boîte à outils : l’état d’urgence, la répression policière et antisyndicale

    Face à la stratégie de la tension (état d’urgence, pressions et dispositifs policiers "encadrant les manifs", violences policières à l’encontre de manifestants, etc.), mise en place par l’État pour faire taire les mobilisations contre la loi Travail, il nous est apparu important de rappeler quelques conseils en cas d’interpellation et de produire du matériel en conséquence. La comparution immédiate, c’est non. Tu es arrêté, tu es en garde à vue et on t’annonce que tu vas passer en comparution (...)

  • Communiqué à propos d'un policier portant un autocollant CNT lors de la (...)

    Communiqué à propos d’un policier portant un autocollant CNT lors de la manif du 9 avril

    Fait à Paris, le mardi 12 avril 2016 Monsieur le Préfet, La photographie d’un agent de police, brassard au bras, prise le samedi 9 avril sur le bord de la manifestation entre la place de la République et Nation, nous est parvenue. Cet agent, casqué et au visage masqué, porte un autocollant de la CNT sur son pantalon. Il est donc manifeste que ce policier a cherché à se faire passer pour un membre de notre organisation syndicale. Nous condamnons fermement ces méthodes d’infiltration des (...)

  • Non à la répression contre Ryan ! Restons mobilisés contre la loi Travail (...)

    Non à la répression contre Ryan ! Restons mobilisés contre la loi Travail !

    7 avril 2016
    CNT Etpreci 75

    Vendredi 1er avril suite à la mobilisation nationale du 31 mars, la cité Voltaire (Paris XIe) a été bloquée par les lycéen.ne.s. Suite à ce blocage, Ryan en classe de seconde a été interpellé sous les yeux de ses professeurs. Après une comparution immédiate au tribunal des mineurs ce samedi 2 avril, ce jeune de 15 ans, élève de 2nde, est mis en examen pour « dommage à bien publics avec mise en danger d’autrui ». Il risque dix années d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende. Le syndicat CNT Etpreci 75 (...)

  • Violences policières le 31 mars à Lille contre des opposant-e-s à la loi (...)

    Violences policières le 31 mars à Lille contre des opposant-e-s à la loi Travail

    Articles + clip vidéo CNT + liens vers des photos, une autre vidéo (non CNT) et un témoignage... 1) Violences commises le matin 2) Violences commises l’après-midi

  • Hier comme aujourd'hui, résistons à toutes les barbaries !

    Hier comme aujourd’hui, résistons à toutes les barbaries !

    30 novembre 2015
    CNT - Bureau confédéral

    Suite aux terribles attentats du 13 novembre dernier, la situation sécuritaire et répressive a pris une dimension très particulière. Interdictions de manifestations, perquisitions administratives, gardes à vue : l’usage politique fait par le gouvernement de l’état d’urgence a conduit ces derniers jours à la multiplication des interventions dans des milieux militants – notamment écologistes – et à de nombreuses assignations à résidence pour motifs politiques. Notre organisation n’est pas en reste : une (...)

  • Agression du cortège syndical par les fascistes de la LDJ le 1er (...)

    Agression du cortège syndical par les fascistes de la LDJ le 1er mai

    Communiqué de la CNT-RP À Paris, le 1er mai 2015, le cortège syndical a été agressé par la milice d’extrême droite de la Ligue de défense juive, comme cela avait déjà été le cas en 2013. Cette organisation est interdite en Israël même et aux USA. En France, le gouvernement avait envisagé en 2014 sa dissolution à la suite de violences et d’agressions répétées, sans jamais la décider. Lors de la manifestation du 1er mai dernier, elle s’est une nouvelle fois attaqué à plusieurs cortèges syndicaux, dont celui de la (...)

  • Violences policières : comparution d'un camarade de la CNT le 9 (...)

    Violences policières : comparution d’un camarade de la CNT le 9 décembre

    7 décembre 2014
    CNT interpro-Brest

    Non à la répression politique, Non à la criminalisation des mouvements sociaux Un camarade brestois comparaîtra le 9 décembre au tribunal de Nantes sans même avoir participé à la manif contre la répression policière du 22 novembre à Nantes. « Partis de Rennes en stop avec des gens se rendant également à la manifestation, nous sommes arrêtés un peu avant Nantes. La police nous fait dévier sur l’aire de Treillères, nous demande notre direction, très certainement dans le but d’interpeller ou d’empêcher les (...)

  • « Casseur » ...?

    « Casseur » ...?

    16 novembre 2014
    CNT Ariège

    Tract de la CNT Ariège suite à l’assassinat de Rémi Fraisse et à la répression qui l’accompagne.

  • Quinze jours avant la commémoration nationale...

    Quinze jours avant la commémoration nationale...

    26 février 2014
    CNT santé-social RP

    Quinze jours avant la commémoration nationale de toutes les victimes de la police, retrouvons-nous pour en discuter, et soutenir Amal Bentounsi le 1er mars à partir de 18 heures à la CNT- 33 rue des Vignoles Paris 20e (bar et bouffe sur place/ entrée libre/ appel à participation/ Les fonds récoltés serviront aux prochaines mobilisations ) Procès de Amal Bentounsi : Une tribune pour les familles victimes de crimes policiers ! Le ministre de l’Intérieur a porté plainte contre Amal Bentounsi, la sœur (...)

|