Accueil > Mots-clés > Thèmes > TPE

TPE

Élections dans les TPE : défendons nos droits, pour un autre futur

28 octobre 2016
    CNT - Bureau confédéral

Du 30 décembre 2016 au 13 janvier 2017 se tiendront les élections au sein des très petites entreprise (TPE), c’est à dire dans les entreprises et associations de moins de 11 salarié-es, ainsi que dans l’Aide à la personne (salarié-es du particulier). La réalité quotidienne des TPE, nous la subissons ! Nous ne le rappellerons jamais assez : nous sommes près de 5 millions à travailler dans les structures de moins de 11 salarié-es (industrie, bâtiment, hôtellerie, restauration, employé-es de (...)

• Profession de foi de la CNT pour l'élection TPE 2016

Profession de foi de la CNT pour l’élection TPE 2016

17 octobre 2016
    CNT - Bureau confédéral

Ce n’est pas pour rien si les politiques et les patrons accordent autant d’importance aux TPE : à leurs yeux ce sont bien nous, les salarié-es des Très Petites Entreprises, rarement syndiqué-es, qui sommes les plus corvéables et les plus exploitables !

• Affiche de la CNT pour l'élection TPE 2016

Affiche de la CNT pour l’élection TPE 2016

13 octobre 2016
    CNT - Bureau confédéral

Du 30 décembre au 13 janvier 2017, pour un syndicalisme de lutte, votez CNT ! Pour commander cette affiche, écrire au secteur propagande de la CNT.

Tract TPE 2016 - CNT région parisienne

12 octobre 2016
    CNT Région parisienne

Salariés des petites et moyennes entreprises, Tout va bien pour vous ! Tant mieux ! C’est le moment de vous syndiquer. En effet, si tout semble aller bien, il se peut que ça ne dure pas : changement de chef, baisse des commandes etc. vont peut-être conduire votre employeur à reconsidérer sa position à votre sujet. Afin de ne pas être surpris, prendre le chemin de la Bourse du travail pour s’informer donc se former à notre condition de salarié permet d’éviter les erreurs à ne pas commettre et d’être (...)