Accueil > Mots-clés > Thèmes > Section syndicale

Section syndicale

Hénin-Beaumont : la lutte paye chez « Boulanger » !

Le 9 janvier 2017 à Hénin-Beaumont, une cinquantaine de salarié.es de l’entrepôt logistique national des magasins « Boulanger » (groupe Mulliez) était en grève à l’appel de la CGT et de la CNT. En cause : le faible montant de la prime versée fin 2016 aux salarié.es (86 euros et des poussières au lieu des 470 obtenus fin 2015). Révoltant quand on sait que l’enseigne « Boulanger » a annoncé pour 2016 un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros ! Et d’autant plus révoltant quand on apprend que la prime versée (...)

Tract CNT Monoprix

14 janvier
    CNT SCIAL RP

La CNT vient de déclarer son RSS chez Monoprix. Le premier tract de la section :

• Picardie : création d'une section CNT dans une entreprise de (...)

Picardie : création d’une section CNT dans une entreprise de mécanique

11 décembre 2016
    CNT UR Nord PdC Picardie

Lire l’annonce sur le site de la CNT Nord Pas-de-Calais Picardie : www.cnt-f.org/59-62/2016/12/nouvelle-section-syndicale-cnt-en-picardie

Lille : faire-part de naissance...

7 décembre 2016
    CNT UR Nord PdC Picardie

Le syndicat CNT des travailleurs de l’industrie, du commerce et des services du Nord (STICS 59) est heureux de vous faire part de la naissance de la section CNT France Express de Lille-Lesquin. En savoir plus : www.cnt-f.org/59-62/2016/12/section-france-express-lille-lesquin

• École Spéciale d'Architecture : La CNT gagne le premier round (...)

École Spéciale d’Architecture : La CNT gagne le premier round !

24 novembre 2016
    CNT STE 75

Cela fait maintenant plus d’un an et demi que les membres de la section syndicale CNT de l’Ecole Spéciale d’Architecture luttent avec l’aide de leurs camarades du syndicat afin de retrouver leur emploi après la vague de licenciements qui les a touchés. Retour sur l’affaire Le 9 avril 2015, prétextant des difficultés économiques, la direction de l’ESA a tenté de se débarrasser, avec l’aide de l’extrême droite radicale, de l’ensemble de la section syndicale CNT qui contestait les mauvaises conditions de (...)

• Réunion publique de la section CNT - Mairie de Champigny le 8 (...)

Réunion publique de la section CNT - Mairie de Champigny le 8 décembre

21 novembre 2016
    CNT ETPICS 94

La section syndicale interprofessionnelle CNT vous invite à sa 2e réunion publique Lors de la réunion de présentation de la section interprofessionnelle CNT Champigny du 17 octobre 2016, les agents nous ont fait part des difficultés qu’ils rencontrent dans la pratique quotidienne de leurs métiers, notamment sur les points suivants : Dégradation constante des conditions de travail pour les personnels Mise à mal de la qualité du service rendu à la population Difficultés d’accès à la (...)

La Rolse nettoyage : pour le paiement de toutes les heures travaillées

31 octobre 2016
    CNT ETPICS 94

Nous, salarié-es de l’entreprise "La Rolse Nettoyage" employé-es dans les hôtels Ibis et Ibis Budget, nous adressons à vous afin d’informer sur les conditions anormales du déroulement de nos contrats de travail. Nous sommes employé-es par contrat à temps partiel d’une durée de quatre heures par jour. La charge de travail imposée par l’entreprise ne nous permet pas de finir dans le temps imparti et nous devons chaque jour dépasser les horaires. Le bilan mensuel de notre activité constate (...)

• La CNT a le plaisir de vous annoncer la création d'une section syndicale (...)

La CNT a le plaisir de vous annoncer la création d’une section syndicale à la mairie de Grenoble

30 octobre 2016
    CNT santé-social 38

Pourquoi à la mairie ? Parce que l’austérité ça marche aussi à Grenoble. « Le plan de sauvegarde des services publics locaux » de Piolle, annoncé brutalement au mois de juin 2016, c’est d’abord la suppression de 180 postes et le non-renouvellement des emplois de nos collègues contractuel-les d’ici 2018. Comme un patron du privé le maire dit « factoriser » sa politique sociale en détruisant massivement 6 % des emplois de la ville. À cela s’ajoute un vaste programme de casse du service public de (...)

On a toujours raison de se syndiquer à la CNT !

On a toujours raison de se syndiquer ! Un syndicat, pour quoi faire ? Défendre ses conditions de travail (salaire, temps de travail, dignité, etc.) Ne pas rester seul face à sa hiérarchie Connaître ses droits Savoir ce qui se passe dans l’entreprise et dans les administrations Se tenir informé des événements hors
de nos lieux de travail Un syndicat, c’est choisir : La solidarité contre l’individualisme et l’isolement La lutte collective contre le chacun pour soi L’espoir contre la (...)

• Naissance du syndicat CNT Emploi Formation Insertion Nord Pas-de-Calais (...)

Naissance du syndicat CNT Emploi Formation Insertion Nord Pas-de-Calais Picardie