Accueil > Mots-clés > Thèmes > Section syndicale

Section syndicale

  • La Rolse en lutte : une journée particulière

    La Rolse en lutte : une journée particulière

    24 février
    CNT ETPICS 94

    Section syndicale CNT de La Rolse Nettoyage 22 février 2017 grève et manifestation devant les hôtels IBIS de Chevilly-Larue dans le Val-de-Marne La grève décidée par les salarié.es de la Rolse Nettoyage chargé.es de l’entretien des chambres, sur toute la journée du 22 février, était une étape dans la lutte menée depuis près de deux ans maintenant par la section syndicale. Des situations de travail d’un autre temps Échanges de courriers, pétition, tentative de dialogue proposée par la représentante de (...)

  • Dimanche ! Sacré dimanche !

    Dimanche ! Sacré dimanche !

    21 janvier
    CNT SCIAL RP

    Aaah ! Le travail les dimanches ! Voilà bien une victoire des anti-cléricaux bourgeois sur un repos dominical qui n’a jamais été déterminé que pour sa symbolique religieuse chrétienne au nom du libre exercice de la messe... Mais voilà ! La société française n’est plus ce qu’elle était, la vie spirituelle non plus. La population préfère souvent le farniente au dur labeur ; la vie de famille à la production industrielle ; la récréation culturelle à la saine activité salariale, bref, les travailleurs en (...)

  • Hénin-Beaumont : la lutte paye chez « Boulanger » !

    Hénin-Beaumont : la lutte paye chez « Boulanger » !

    Le 9 janvier 2017 à Hénin-Beaumont, une cinquantaine de salarié.es de l’entrepôt logistique national des magasins « Boulanger » (groupe Mulliez) était en grève à l’appel de la CGT et de la CNT. En cause : le faible montant de la prime versée fin 2016 aux salarié.es (86 euros et des poussières au lieu des 470 obtenus fin 2015). Révoltant quand on sait que l’enseigne « Boulanger » a annoncé pour 2016 un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros ! Et d’autant plus révoltant quand on apprend que la prime versée (...)

  • Tract CNT Monoprix

    Tract CNT Monoprix

    14 janvier
    CNT SCIAL RP

    Le retour du chat noir Pour les plus récemment embauchés (cadres et employés) la CNT c’est.. inconnu. Et pourtant, c’est l’une des 6 Confédérations existant en France depuis 1946, et la 3e création après la CGT (1895) et la CFTC (1919). Mais pour ceux qui ont plus de quatre ans d’ancienneté dans l’établissement, la CNT c’est le chat noir ! Bien que depuis 4 ans, donc ! la CNT soit restée à l’écart de la représentation du personnel, elle n’en a pas moins garder des liens étroit avec les salarié(e)s (...)

  • Picardie : création d'une section CNT dans une entreprise de (...)

    Picardie : création d’une section CNT dans une entreprise de mécanique

    11 décembre 2016
    CNT UR Nord PdC Picardie

    Lire l’annonce sur le site de la CNT Nord Pas-de-Calais Picardie : www.cnt-f.org/59-62/2016/12/nouvelle-section-syndicale-cnt-en-picardie

  • Lille : faire-part de naissance...

    Lille : faire-part de naissance...

    7 décembre 2016
    CNT UR Nord PdC Picardie

    Le syndicat CNT des travailleurs de l’industrie, du commerce et des services du Nord (STICS 59) est heureux de vous faire part de la naissance de la section CNT France Express de Lille-Lesquin. En savoir plus : www.cnt-f.org/59-62/2016/12/section-france-express-lille-lesquin

  • École Spéciale d'Architecture : La CNT gagne le premier round (...)

    École Spéciale d’Architecture : La CNT gagne le premier round !

    24 novembre 2016
    CNT STE 75

    Cela fait maintenant plus d’un an et demi que les membres de la section syndicale CNT de l’Ecole Spéciale d’Architecture luttent avec l’aide de leurs camarades du syndicat afin de retrouver leur emploi après la vague de licenciements qui les a touchés. Retour sur l’affaire Le 9 avril 2015, prétextant des difficultés économiques, la direction de l’ESA a tenté de se débarrasser, avec l’aide de l’extrême droite radicale, de l’ensemble de la section syndicale CNT qui contestait les mauvaises conditions de (...)

  • Réunion publique de la section CNT - Mairie de Champigny le 8 (...)

    Réunion publique de la section CNT - Mairie de Champigny le 8 décembre

    21 novembre 2016
    CNT ETPICS 94

    La section syndicale interprofessionnelle CNT vous invite à sa 2e réunion publique Lors de la réunion de présentation de la section interprofessionnelle CNT Champigny du 17 octobre 2016, les agents nous ont fait part des difficultés qu’ils rencontrent dans la pratique quotidienne de leurs métiers, notamment sur les points suivants : Dégradation constante des conditions de travail pour les personnels Mise à mal de la qualité du service rendu à la population Difficultés d’accès à la (...)

  • La Rolse nettoyage : pour le paiement de toutes les heures travaillées

    La Rolse nettoyage : pour le paiement de toutes les heures travaillées

    31 octobre 2016
    CNT ETPICS 94

    Nous, salarié-es de l’entreprise "La Rolse Nettoyage" employé-es dans les hôtels Ibis et Ibis Budget, nous adressons à vous afin d’informer sur les conditions anormales du déroulement de nos contrats de travail. Nous sommes employé-es par contrat à temps partiel d’une durée de quatre heures par jour. La charge de travail imposée par l’entreprise ne nous permet pas de finir dans le temps imparti et nous devons chaque jour dépasser les horaires. Le bilan mensuel de notre activité constate (...)

  • La CNT a le plaisir de vous annoncer la création d'une section syndicale (...)

    La CNT a le plaisir de vous annoncer la création d’une section syndicale à la mairie de Grenoble

    30 octobre 2016
    CNT santé-social 38

    Pourquoi à la mairie ? Parce que l’austérité ça marche aussi à Grenoble. « Le plan de sauvegarde des services publics locaux » de Piolle, annoncé brutalement au mois de juin 2016, c’est d’abord la suppression de 180 postes et le non-renouvellement des emplois de nos collègues contractuel-les d’ici 2018. Comme un patron du privé le maire dit « factoriser » sa politique sociale en détruisant massivement 6 % des emplois de la ville. À cela s’ajoute un vaste programme de casse du service public de (...)

|