Accueil > Mots-clés > Thèmes > Santé

Santé

  • POINT SUR LES CONVENTIONS DE LA BASS

    POINT SUR LES CONVENTIONS DE LA BASS

    25 septembre 2011
    CNT Santé-Social 69

    CC66 / CC51 CLCC / CHRS Croix Rouge : un point sur les conventions de la Branche des Associations Sanitaire et Sociale (BASS) crées en 1993 Lire en ligne ou télécharger le tract de la CNT Santé-Social 69 faisant le point sur les attaques en cours et les stratégies de ripostes ainsi que les revendications de la CNT.

  • [Santé-Social 42] La santé n'est pas une marchandise, l'hôpital (...)

    [Santé-Social 42] La santé n’est pas une marchandise, l’hôpital n’est pas une entreprise, la sécu n’est pas une entreprise !

    31 mars 2011
    CNT Santé-Social 42

    Quand la solidarité fait face au capital … Malgré les multiples bouleversements engendrés dans le milieu de la santé (Loi Bachelot, reclassement infirmier, fermetures des structures, réductions des effectifs,,,) la logique financière contrôle de plus en plus la politique de gestion de notre système de santé. Nos hôpitaux, nos maternités, nos centres IVG… sont asphyxiés par des agences régionales de santé et des dirigeants qui ne cessent de flatter l’intérêt des grands groupes financiers. Les conséquences (...)

  • CC66,CC51, CLCC, CHRS, Croix Rouge, CONVENTIONS MENACEES.

    CC66,CC51, CLCC, CHRS, Croix Rouge, CONVENTIONS MENACEES.

    Une lutte commune s’impose ! Le mercredi 30 Mars. Lors de l’assemblée générale des employeurs FEHAP Tous à Paris à l’Espace Grande Arche à la Défense 11h00 Aujourd’hui, des organisations syndicales appellent tous les salariés de la BASS, CC51, CC66, CCLC, CHRS, CROIX ROUGE... à se mobiliser pour une action de grève et de débrayage. Afin de réserver comme il se doit une salve d’accueil à l’assemblée générale de la FEHAP. Dans un contexte économique et social difficile, nous, salariés des établissements (...)

  • [69] Défense des conventions collectives de la BASS (Branche des (...)

    [69] Défense des conventions collectives de la BASS (Branche des Associations Sanitaires et Sociales)

    29 janvier 2011
    CNT Santé-Social 69

    Appel unitaire des syndicats SUD, CGT, CNT du Rhône, à la grève et à des débrayages le 03 février pour tous les salariés de la BASS (CC66, CC51, CLCC, CHRS, Croix Rouge). CONVENTIONS MENACÉES. Une lutte commune s’impose ! Dans un contexte économique et social difficile, nous, salariés des établissements sociaux, et médicaux sociaux sommes confrontés à la mise en concurrence généralisée du secteur. Des associations fusionnent, se regroupent, et disparaissent afin dit-on de préparer cette mise à concurrence (...)

  • Servier : quand les vautours pharmaceutiques décident de la politique de (...)

    Servier : quand les vautours pharmaceutiques décident de la politique de santé

    Depuis plusieurs semaines, apparaissent au grand jour, à travers l’affaire du Mediator les conflits d’intérêts qui président malheureusement une bonne partie de la politique de santé de la France. C’est ainsi que l’on découvre pêle-mêle qu’un médicament soupçonné de dangerosité depuis 1999 a pu encore être commercialisé pendant 11 ans, qu’une partie des conseillers de l’Afssaps qui délivre les autorisations de mise sur le marché travaillent en même temps pour les grands laboratoires, que ces mêmes (...)

|