Accueil > Mots-clés > Thèmes > Santé

Santé

  • Necker : le caillassage de l'hôpital a commencé depuis longtemps

    Necker : le caillassage de l’hôpital a commencé depuis longtemps

    18 juin 2016
    CNT ETPICS 94

    Le caillassage a commencé il y a bien longtemps à l’hôpital de manière plus sournoise, plus discrète, voilà un an qu’on lutte, qu’on a fait manifestation sur manifestation pour dénoncer les mauvaises conditions de travail à l’hôpital où les patients sont les premières victimes, voilà qu’on nous serine avec une pauvre vitrine cassée, alors que les conditions de travail et le respect du malade ne sont pas respectés. Les médias nous ont bien boycotté pendant toutes ces luttes. Qui est au courant que la casse (...)

  • Salaires et conditions de travail : mouvement de grève à l'Hôpital Privé (...)

    Salaires et conditions de travail : mouvement de grève à l’Hôpital Privé de Bois-Bernard

    21 septembre 2015
    CNT UR Nord PdC Picardie

    La section syndicale CNT de l’Hôpital Privé de Bois-Bernard (62) appelle les salarié-e-s de l’établissement à cesser le travail pour une durée indéterminée à partir du mardi 22 septembre 2015 à 5h. Pour en savoir plus : www.cnt-f.org/59-62/ ?p=16748

  • CNT Infos - été 2015 : la CNT est mobilisée au mois de juin : AP-HP, les (...)

    CNT Infos - été 2015 : la CNT est mobilisée au mois de juin : AP-HP, les migrants de la Chapelle, l’ESA

    « À la veille de l’été, Ah ! on expulse, on licencie, Ah ! l’on coupe et l’on tranche Dans nos droits et nos vies Et bientôt... bientôt Sur les routes des vacances » Le gouvernement annonce un plafonnement des indemnités lors de licenciements contestés devant les prud’hommes pour les TPE. Nous comprenons que le gouvernement accuse les prud’hommes de ne pas être au service des patrons. Mais n’étaient-ils pas censés être au service de qu’ils appellent justice et équité ? Le gouvernement (...)

  • La CNT mobilisée le 25 juin pour le retrait de la loi santé

    La CNT mobilisée le 25 juin pour le retrait de la loi santé

    Retrouvez tous les rendez-vous de la CNT pour le retrait de la loi Santé, l’abandon du plan d’économie de trois milliards pour les hôpitaux, l’arrêt des attaques contre les conventions collectives et les établissements. Grève le 25 juin dans la santé et le social Lyon Manifestation à 11 heures, place d’Arsonval (métro Grange-Blanche) en face de l’hôpital Édouard-Herriot Contact : CNT Santé-Social 69 04 78 27 05 80 44 rue Burdeau 69001 Lyon free.fr">cnt.sanso69 free.fr Tracts : voir documents joints (...)

  • Le service public de santé à la merci des technocrates

    Le service public de santé à la merci des technocrates

    De nouveau, une attaque frontale contre les personnels dans un service public Celles et ceux qui sont régulièrement remerciés par les plus hautes autorités de l’État pour leur engagement et leur investissement sont tout aussi régulièrement attaqués par les mêmes, non plus dans des discours mais par des actes. En 2002, le gouvernement octroie les 35 h avec son lot de RTT, à peine plus de dix ans plus tard, le gouvernement amené par le même parti revient dessus. Et les problèmes budgétaires ne sont (...)

  • Grève à l'hôpital privé de Bois-Bernard (Pas-de-Calais)

    Grève à l’hôpital privé de Bois-Bernard (Pas-de-Calais)

    24 novembre 2014
    CNT UR Nord PdC Picardie

    Ce jeudi 20 novembre 2014, la section CNT de l’hôpital privé de Bois-Bernard (Pas-de-Calais) appelle à la grève à l’occasion de la commémoration des 40 ans de l’établissement (une petite fête à laquelle seront présents les grosses têtes régionales et nationales de l’HPBB ainsi que l’actionnaire principal australien). Pour lire le tract diffusé par la section syndicale : http://www.cnt-f.org/59-62/?p=13671

  • Nouvelle hémoragie d'emplois à l'AP-HP

    Nouvelle hémoragie d’emplois à l’AP-HP

    25 septembre 2011
    CNT santé-social RP

    Nouvelle Hémorragie De nos emplois : 3500 Postes supprimés à l’Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) Combien encore, Avant que nous réagissions ? Dans cette période d’élections syndicales, La CNT réaffirme qu’aujourd’hui, L’essentiel n’est pas de voter, Mais de lutter, service par service, Établissement par établissement. Nous sommes l’AP-HP (Plus de 80 000 agents), Le rapport de force est entre nos mains. Pour lire la suite, téléchargez le tract de la section CNT AP-HP (...)

  • POINT SUR LES CONVENTIONS DE LA BASS

    POINT SUR LES CONVENTIONS DE LA BASS

    25 septembre 2011
    CNT Santé-Social 69

    CC66 / CC51 CLCC / CHRS Croix Rouge : un point sur les conventions de la Branche des Associations Sanitaire et Sociale (BASS) crées en 1993 Lire en ligne ou télécharger le tract de la CNT Santé-Social 69 faisant le point sur les attaques en cours et les stratégies de ripostes ainsi que les revendications de la CNT.

  • [Santé-Social 42] La santé n'est pas une marchandise, l'hôpital (...)

    [Santé-Social 42] La santé n’est pas une marchandise, l’hôpital n’est pas une entreprise, la sécu n’est pas une entreprise !

    31 mars 2011
    CNT Santé-Social 42

    Quand la solidarité fait face au capital … Malgré les multiples bouleversements engendrés dans le milieu de la santé (Loi Bachelot, reclassement infirmier, fermetures des structures, réductions des effectifs,,,) la logique financière contrôle de plus en plus la politique de gestion de notre système de santé. Nos hôpitaux, nos maternités, nos centres IVG… sont asphyxiés par des agences régionales de santé et des dirigeants qui ne cessent de flatter l’intérêt des grands groupes financiers. Les conséquences (...)

  • CC66,CC51, CLCC, CHRS, Croix Rouge, CONVENTIONS MENACEES.

    CC66,CC51, CLCC, CHRS, Croix Rouge, CONVENTIONS MENACEES.

    Une lutte commune s’impose ! Le mercredi 30 Mars. Lors de l’assemblée générale des employeurs FEHAP Tous à Paris à l’Espace Grande Arche à la Défense 11h00 Aujourd’hui, des organisations syndicales appellent tous les salariés de la BASS, CC51, CC66, CCLC, CHRS, CROIX ROUGE... à se mobiliser pour une action de grève et de débrayage. Afin de réserver comme il se doit une salve d’accueil à l’assemblée générale de la FEHAP. Dans un contexte économique et social difficile, nous, salariés des établissements (...)

|