Accueil > Mots-clés > Thèmes > Sans-papiers

Sans-papiers

  • [Lille] « Ciné sans frontières » dimanche 11 décembre

    [Lille] « Ciné sans frontières » dimanche 11 décembre

    30 novembre 2016
    CNT UR Nord PdC Picardie

    Dimanche 11 décembre 2016, la CNT organise deux projections-débats au cinéma L’Univers, 16 rue Georges Danton à Lille (M° Porte de Valenciennes). Au programme : 16h : ouverture des portes et goûter. 17h : projection de « L’autre’oui », série de 4 courts métrages tournés (lors d’un atelier vidéo mis en place par l’association Menegua) par et avec les jeunes migrants (mineurs pour la plupart) qui campent au parc des Olieux à Lille (quartier Moulins) depuis le début de l’été 2015. 18h : projection de « (...)

  • Nord Pas-de-Calais : informations sur la situation des migrants, réfugiés et (...)

    Nord Pas-de-Calais : informations sur la situation des migrants, réfugiés et exilés

    28 février 2016
    CNT UR Nord PdC Picardie

    Derniers articles publiés par la CNT Nord PdC dans son dossier d’information sur la situation des migrants à Calais : Le 4 mars à Crécy-en-Ponthieu : projection d’un film sur les bénévoles de Calais Appel à soutien international contre les expulsions à Calais et contre les frontières (call-out for international support against Calais evictions and against the borders) Le tribunal administratif de Lille se prononce pour une « évacuation partielle » de la « jungle » Pétition contre la destruction (...)

  • Bilan et suites de la manifestation du 23 janvier à Calais

    Bilan et suites de la manifestation du 23 janvier à Calais

    25 janvier 2016
    CNT UR Nord PdC Picardie

    Bilan et suites de la manifestation du 23 janvier à Calais : http://www.cnt-f.org/59-62/2016/01/les-suites-de-la-manifestation-du-23-janvier-a-calais/

  • Tou-te-s à Calais le 23 janvier en solidarité avec les migrant-e-s (...)

    Tou-te-s à Calais le 23 janvier en solidarité avec les migrant-e-s !

    16 janvier 2016
    CNT UR Nord PdC Picardie

    Samedi 23 janvier, le collectif unitaire parisien « Migrants bienvenue ! » (collectif dont fait partie la CNT 75) organise un déplacement à Calais ainsi qu’une manifestation en lien avec les habitant-e-s de la "jungle", les organisations locales et les réseaux britanniques de solidarité. L’union des syndicats CNT du Nord Pas-de-Calais soutient cette initiative. Pour en savoir plus : www.cnt-f.org/59-62/2016/01/manif-soutien-migrants-23-janvier-calais/ (...)

  • Page d'infos sur la situation des migrant-e-s à Calais

    Page d’infos sur la situation des migrant-e-s à Calais

    13 novembre 2015
    CNT UR Nord PdC Picardie

    Page d’infos sur la situation des migrant-e-s à Calais : http://www.cnt-f.org/59-62/infos-sur-la-situation-des-migrants-a-calais/

  • Stop au réglement Dublin ! Enregistrement des demandes d'asile (...)

    Stop au réglement Dublin ! Enregistrement des demandes d’asile maintenant et pour tous !

    4 novembre 2015
    CNT Région parisienne

    Après l’évacuation du Lycée Jean Quarré le 23 octobre 2015, les exilés qui occupaient le lieu ont été dispersés. Certains sont encore à la rue, dans des campements (notamment Place de la République), parce qu’ils n’ont pas été hébergés le jour de l’évacuation ou parce qu’ils l’ont été dans des centres à plusieurs centaines de kilomètres de Paris et qu’ils ont voulu revenir près du lieu où ils ont entamé leur demande d’asile. Dans le meilleur des cas, ils sont logés dans des centres d’hébergement pour une durée non (...)

  • Infos sur la lutte des jeunes migrants du parc des Olieux (Lille)

    Infos sur la lutte des jeunes migrants du parc des Olieux (Lille)

    31 octobre 2015
    CNT UR Nord PdC Picardie

    Depuis le 14 octobre 2015, pour faciliter l’accès aux informations et suivre les événements de la lutte en cours au parc des Olieux à Lille, le collectif qui réunit les jeunes migrants et leurs soutiens édite un communiqué tous les deux jours. Sur le site web de la CNT 59/62, ces communiqués ont été regroupés dans un dossier intitulé « Infos sur la lutte des jeunes migrants du parc des Olieux ». Dans ce dossier, d’autres informations et documents ont également été mis en ligne. Par exemple, l’extrait (...)

  • Manif de soutien aux migrants, réfugiés et sans papiers le 7 nov. à (...)

    Manif de soutien aux migrants, réfugiés et sans papiers le 7 nov. à Lille

    24 octobre 2015
    CNT UR Nord PdC Picardie

    L’union régionale des syndicats CNT du Nord Pas-de-Calais appelle à la manifestation de soutien aux migrants, réfugiés et sans papiers qui aura lieu le samedi 7 novembre 2015 à Lille sur le thème « Nous ne sommes pas dangereux, nous sommes en danger ! ». Rendez-vous à 15h, place de la République (M° République Beaux-Arts). Flyer, tract recto-verso et autre affiche : www.cnt-f.org/59-62/ (...)

  • Communiqué de soutien aux migrants et aux personnes poursuivies

    Communiqué de soutien aux migrants et aux personnes poursuivies

    10 octobre 2015
    CNT Région parisienne

    Mardi 11 août 2015, LES migrant Es hébergéEs dans un centre d’hébergement d’Emmaüs rue Pernety , suite à une énième expulsion de la Halle Pajol, ont entamé une grève de la faim pour dénoncer leurs conditions d’hébergement et exiger un véritable suivi juridique de leurs dossiers comme on le leur avait promis. Le mercredi 12 août 2015, les migrants ont appelé des personnes solidaires afin qu’ils-elles puissent constater leur situation et relayer leurs revendications à savoir que les promesses faites lors de (...)

  • CNT Infos - été 2015 : la CNT est mobilisée au mois de juin : AP-HP, les (...)

    CNT Infos - été 2015 : la CNT est mobilisée au mois de juin : AP-HP, les migrants de la Chapelle, l’ESA

    « À la veille de l’été, Ah ! on expulse, on licencie, Ah ! l’on coupe et l’on tranche Dans nos droits et nos vies Et bientôt... bientôt Sur les routes des vacances » Le gouvernement annonce un plafonnement des indemnités lors de licenciements contestés devant les prud’hommes pour les TPE. Nous comprenons que le gouvernement accuse les prud’hommes de ne pas être au service des patrons. Mais n’étaient-ils pas censés être au service de qu’ils appellent justice et équité ? Le gouvernement (...)

|