Accueil > Mots-clés > Thèmes > Répression antisyndicale

Répression antisyndicale

  • Connexion directe n° 15

    Connexion directe n° 15

    À la Poste, la chasse aux syndicalistes est ouverte ! résistance ! Le vendredi 30 mai près de 250 personnes se sont rassemblées à partir de 13h30 devant la Direction de Paris Nord à Paris, alors que se tenait devant ce siège de la Poste, à 14h un conseil de discipline convoqué pour sanctionner une militante et permanente de SUD POSTAUX PARIS. Après les mesures de licenciements à l’encontre de militants de SUD 92 il s’agissait là, pour les dirigeants de la Poste, de faire un nouvel exemple en frappant (...)

  • Rencontre-débat contre la criminalisation du mouvement social le 19 juin à (...)

    Rencontre-débat contre la criminalisation du mouvement social le 19 juin à Lille

    L’union locale des syndicats CNT de Lille vous invite à une rencontre-débat contre la criminalisation du mouvement social jeudi 19 juin à 19h30. Avec la participation de Fouad Harjane (militant CNT de Metz) Pour en savoir plus : www.cnt-f.org/59-62/ ?p=11596

  • 14 juin : journée sur la répression syndicale et la lutte à people and (...)

    14 juin : journée sur la répression syndicale et la lutte à people and baby

    SAMEDI 14 JUIN 2014 People & Baby, Les Lilas, postiers Répression syndicale, Privatisation des services publics LA LUTTE CONTINUE ! Mars 2010, des camarades de la CNT se mettent en grève pour dénoncer les conditions de travail et d’accueil des enfants dans leur crèche mises en péril par la reprise en gestion de la société privée People & Baby. Au lendemain de cette grève, elles sont toutes mises à la porte. Juin 2014, après plusieurs années d’une lutte acharnée contre la direction et les (...)

  • Deux cas récents de répression touchant des militants du mouvement social et (...)

    Deux cas récents de répression touchant des militants du mouvement social et syndical dans le Nord Pas-de-Calais

    Deux cas récents de répression touchant des militants du mouvement social et syndical dans le Nord Pas-de-Calais : 1) Perquisition et gardes à vue contre la Mutuelle des fraudeurs de Lille : www.cnt-f.org/59-62/ ?p=11233 2) Convocation à la gendarmerie du porte parole la Confédération paysanne du Nord Pas-de-Calais suite à une action menée sur le chantier de la ferme-usine des 1000 vaches à Drucat dans la Somme : www.cnt-f.org/59-62/ ?p=11271 Solidarité (...)

  • Un syndicaliste condamné pour l'exemple à 40 000 €

    Un syndicaliste condamné pour l’exemple à 40 000 €

    Salarié-es de Continental licencié-es, enseignant-es refusant les mutations forcées, inculpé-es de Tarnac, manifestant-es contre le CPE, contre la privatisation des universités (LMD, LRU,...), faucheu-r-ses d’OGM, personnes refusant le fichage ADN, grévistes opposé-es aux réformes de retraites en 2010 et 2013, nous sommes nombreux-euses à nous être opposé-es aux politiques de démolition sociale. Ces 10 dernières années, aux justes revendications du mouvement social s’est opposée la matraque et le (...)

  • Appel au rassemblement contre les réorganisations des PTT et la répression (...)

    Appel au rassemblement contre les réorganisations des PTT et la répression antisyndicale dans le 92

    3 avril 2014

    Rassemblement à Nanterre à partir de 13h30, vendredi 4 avril devant la DOTC du 92, 3 Bd du Levant, RER A Nanterre ville. Action dans le prolongement des luttes en cours et contre les méthodes répressives de la Direction de la Poste de ce département. Oui aux revendications. Retrait des sanctions Respect du droit syndical

  • Pour la défense des travailleurs, solidarité avec les camarades qui (...)

    Pour la défense des travailleurs, solidarité avec les camarades qui occupaient le Carreau du Temple contre les violences policières

    25 mars 2014
    Union Locale CNT 13

    Police partout, justice nulle part ! Toujours la même réponse aux travailleur-se-s en lutte, précaires, privé-e-s d’emploi et intermittent-e-s du spectacle : toujours la police, sa violence, toujours la répression face aux revendications légitimes de travailleur-e-s en lutte pour des droits élémentaires. Hier soir la police de Paris a évacué par la force et avec une grande brutalité des travailleur-se-s en lutte, précaires, privé-e-s d’emploi et intermittent-e-s du spectacle qui occupaient le Carreau (...)

  • EPCC Metz en Scènes : quand la CNT s'impose !

    EPCC Metz en Scènes : quand la CNT s’impose !

    Le jeudi 6 mars 2014, la direction de l’EPCC Metz en Scène (regroupant l’Arsenal, les Trinitaires et la future Boîte à Musique) comparaissait devant le tribunal d’instance de Metz suite à une saisie de la CNT. En effet, suite à la constitution d’une section syndicale courant janvier, Mr Ramon, le directeur de l’Établissement, s’était permis de son propre chef, au mépris de la loi : de refuser de reconnaître et d’accorder les droits syndicaux à son représentant de section syndicale, de refuser l’accès de (...)

  • EPCC Metz en Scène : la tension monte entre la CNT et la direction (...)

    EPCC Metz en Scène : la tension monte entre la CNT et la direction !

    La Confédération nationale du travail, syndicat autogestionnaire et sans permanents, déclarait courant janvier une section syndicale au sein de l’EPCC « Metz en Scène », structure regroupant les Trinitaires, l’Arsenal, et la future Boite à Musique. Dans un contexte interne où règnent précarité et bas salaires, la CNT se félicite d’ailleurs d’être le syndicat regroupant le plus grand nombre d’adhérents dans l’entreprise. Malgré cette légitimité incontestable de l’implantation de notre organisation, et face à (...)

  • Contre la criminalisation du mouvement syndical

    Contre la criminalisation du mouvement syndical

    26 janvier 2014
    Fédération CNT PTT

    Communiqué de presse La Fédération CNT de la Poste et des Télécommunications apporte son soutien moral, financier et militant au syndicaliste de SUD-37, traîné devant les tribunaux à la suite du dépôt de plainte de la Direction de la DOTC 37, plainte pour « injures » à l’encontre du Directeur départemental et dont l’objet met en cause un terme employé dans un bulletin syndical paru en juillet 2011. Cette procédure que nous dénonçons s’accompagne d’un harcèlement qui s’est traduit par onze convocations (...)

|