Accueil > Mots-clés > Thèmes > Répression antisyndicale

Répression antisyndicale

  • La police sacage le local de l'union des syndicats CNT de (...)

    La police sacage le local de l’union des syndicats CNT de Lille

    Communiqué de l’union des syndicats CNT de Lille suite à l’intrusion de la police dans son local suite à la manifestation du 20 avril 2016 contre la loi travail : http://www.cnt-f.org/59-62/2016/04/communique-cnt-lille-suite-a-saccage-de-son-local-par-police/

  • Non à la répression contre Ryan ! Restons mobilisés contre la loi Travail (...)

    Non à la répression contre Ryan ! Restons mobilisés contre la loi Travail !

    7 avril 2016
    CNT Etpreci 75

    Vendredi 1er avril suite à la mobilisation nationale du 31 mars, la cité Voltaire (Paris XIe) a été bloquée par les lycéen.ne.s. Suite à ce blocage, Ryan en classe de seconde a été interpellé sous les yeux de ses professeurs. Après une comparution immédiate au tribunal des mineurs ce samedi 2 avril, ce jeune de 15 ans, élève de 2nde, est mis en examen pour « dommage à bien publics avec mise en danger d’autrui ». Il risque dix années d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende. Le syndicat CNT Etpreci 75 (...)

  • Soirée de soutien aux salarié-e-s licencié-e-s de la section ESA

    Soirée de soutien aux salarié-e-s licencié-e-s de la section ESA

    2 avril 2016
    CNT STE 75

    Samedi 9 avril 2016 contre la répression anti-syndicale au 33 rue des Vignoles 75020 Paris 17h : projection du film : J’ai très mal au travail de jean-michel carré 18h30 : Débat en présence du réalisateur 20h : Banquet solidaire et libertaire : La cantine des Marmoulins Concert : Les chanteurs livreurs La section syndicale CNT de l’ESA toujours en lutte ! Cela fera déjà un an le 9 avril 2016, que les membres de la section syndicale CNT de l’Ecole Spéciale d’Architecture ont appris la nouvelle (...)

  • Goodyear : Relaxe pour les syndicalistes !

    Goodyear : Relaxe pour les syndicalistes !

    Suite à la condamnation des 8 syndicalistes de la CGT Goodyear à 24 mois de prison dont 09 mois ferme, pour avoir défendu leurs emplois et leur outil de travail, de nombreux rassemblements de soutien auront lieu partout en France ce jeudi 4 février à l’appel de la CGT. Pour la CNT, la seule condamnation qui tienne c’est celle de la violence des licenciements qu’ont subis les salarié-es de l’usine Goodyear d’Amiens-Nord, et celle de la répression des syndicalistes et de toutes celles et ceux qui se (...)

  • Rassemblement de solidarité aux 8 de Goodyear

    Rassemblement de solidarité aux 8 de Goodyear

    2 février 2016
    CNT Région parisienne

    Les syndicats de la CNT de la région parisienne appellent à se joindre au rassemblement du 4 février en soutien aux 8 de Goodyear place de la Nation à 11 heures.

  • Goodyear : la vraie violence est du côté de l'État et de la justice (...)

    Goodyear : la vraie violence est du côté de l’État et de la justice bourgeoise

    2 février 2016
    CNT ETPICS 94

    Manifestation le 6 février à 10 heures à la mairie de Vitry pour dire non à l’état d’urgence Le 12 janvier dernier, la justice condamne 8 anciens salarié.es de l’usine Goodyear à 9 mois de prison ferme dans le cadre de leur lutte contre la fermeture de leur usine. C’est un nouveau signe envoyé par l’État et les patrons, que leur vision du soi-disant « dialogue social », c’est « marche ou crève », et si possible, crève en silence et sans te révolter. Ces dernières années ont vu se multiplier des (...)

  • Le 4 février, mobilisation en soutien aux Goodyear et pour la défense des (...)

    Le 4 février, mobilisation en soutien aux Goodyear et pour la défense des libertés syndicales !

    31 janvier 2016
    CNT UR Nord PdC Picardie

    Le jeudi 4 février 2016, à la fois pour exiger la relaxe des huit de Goodyear et défendre les libertés syndicales, la CGT appelle sur tout le territoire à une grande journée de grèves et de rassemblements. L’union des syndicats CNT du Nord Pas-de-Calais réaffirme sa solidarité avec les huit de Goodyear et appelle à participer à cette mobilisation du 4 février. Pour en savoir plus sur la mobilisation dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais, pour découvrir la carte de la mobilisation nationale (...)

  • Goodyear : la vraie violence c'est celle de l'Etat et du patronat (...)

    Goodyear : la vraie violence c’est celle de l’Etat et du patronat !

    Suite à la condamnation sans précédents, le 12 janvier dernier, de 8 anciens salarié-es de l’usine Goodyear à 9 mois de prison ferme dans le cadre de leur lutte contre la fermeture de leur usine, la CNT déclare son soutien aux condamnés à et leurs camarades de luttes. Elle appelle toutes et tous à mettre en oeuvre la solidarité de classe et à participer aux différentes mobilisations de soutien afin d’exiger leur relaxe en appel. Cette condamnation, est une nouvelle illustration de ce qu’est la justice (...)

  • Hier comme aujourd'hui, résistons à toutes les barbaries !

    Hier comme aujourd’hui, résistons à toutes les barbaries !

    30 novembre 2015
    CNT - Bureau confédéral

    Suite aux terribles attentats du 13 novembre dernier, la situation sécuritaire et répressive a pris une dimension très particulière. Interdictions de manifestations, perquisitions administratives, gardes à vue : l’usage politique fait par le gouvernement de l’état d’urgence a conduit ces derniers jours à la multiplication des interventions dans des milieux militants – notamment écologistes – et à de nombreuses assignations à résidence pour motifs politiques. Notre organisation n’est pas en reste : une (...)

  • People & Baby aux prud'hommes pour atteinte au droit (...)

    People & Baby aux prud’hommes pour atteinte au droit syndical

    24 novembre 2015
    CNT santé-social RP

    Lundi 30 novembre prochain, les prud’hommes de Paris devront statuer sur une affaire emblématique à plusieurs titres. En effet, en mars 2010, cinq salariées, syndiquées à la Confédération Nationale du Travail, sont poussées à la porte de la halte-garderie Giono, dans le 13è arrondissement de Paris, après voir dénoncé pendant plusieurs mois les mauvaises conditions de travail et d’accueil des enfants depuis la reprise en gestion de cette structure en délégation de service public par une entreprise privée, (...)

|