Accueil > Mots-clés > Thèmes > Répression antisyndicale

Répression antisyndicale

  • Rassemblement de solidarité aux 8 de Goodyear

    Rassemblement de solidarité aux 8 de Goodyear

    2 février 2016
    CNT Région parisienne

    Les syndicats de la CNT de la région parisienne appellent à se joindre au rassemblement du 4 février en soutien aux 8 de Goodyear place de la Nation à 11 heures.

  • Goodyear : la vraie violence est du côté de l'État et de la justice (...)

    Goodyear : la vraie violence est du côté de l’État et de la justice bourgeoise

    2 février 2016
    CNT ETPICS 94

    Manifestation le 6 février à 10 heures à la mairie de Vitry pour dire non à l’état d’urgence Le 12 janvier dernier, la justice condamne 8 anciens salarié.es de l’usine Goodyear à 9 mois de prison ferme dans le cadre de leur lutte contre la fermeture de leur usine. C’est un nouveau signe envoyé par l’État et les patrons, que leur vision du soi-disant « dialogue social », c’est « marche ou crève », et si possible, crève en silence et sans te révolter. Ces dernières années ont vu se multiplier des (...)

  • Le 4 février, mobilisation en soutien aux Goodyear et pour la défense des (...)

    Le 4 février, mobilisation en soutien aux Goodyear et pour la défense des libertés syndicales !

    31 janvier 2016
    CNT UR Nord PdC Picardie

    Le jeudi 4 février 2016, à la fois pour exiger la relaxe des huit de Goodyear et défendre les libertés syndicales, la CGT appelle sur tout le territoire à une grande journée de grèves et de rassemblements. L’union des syndicats CNT du Nord Pas-de-Calais réaffirme sa solidarité avec les huit de Goodyear et appelle à participer à cette mobilisation du 4 février. Pour en savoir plus sur la mobilisation dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais, pour découvrir la carte de la mobilisation nationale (...)

  • Goodyear : la vraie violence c'est celle de l'Etat et du patronat (...)

    Goodyear : la vraie violence c’est celle de l’Etat et du patronat !

    Suite à la condamnation sans précédents, le 12 janvier dernier, de 8 anciens salarié-es de l’usine Goodyear à 9 mois de prison ferme dans le cadre de leur lutte contre la fermeture de leur usine, la CNT déclare son soutien aux condamnés à et leurs camarades de luttes. Elle appelle toutes et tous à mettre en oeuvre la solidarité de classe et à participer aux différentes mobilisations de soutien afin d’exiger leur relaxe en appel. Cette condamnation, est une nouvelle illustration de ce qu’est la justice (...)

  • Hier comme aujourd'hui, résistons à toutes les barbaries !

    Hier comme aujourd’hui, résistons à toutes les barbaries !

    30 novembre 2015
    CNT - Bureau confédéral

    Suite aux terribles attentats du 13 novembre dernier, la situation sécuritaire et répressive a pris une dimension très particulière. Interdictions de manifestations, perquisitions administratives, gardes à vue : l’usage politique fait par le gouvernement de l’état d’urgence a conduit ces derniers jours à la multiplication des interventions dans des milieux militants – notamment écologistes – et à de nombreuses assignations à résidence pour motifs politiques. Notre organisation n’est pas en reste : une (...)

  • People & Baby aux prud'hommes pour atteinte au droit (...)

    People & Baby aux prud’hommes pour atteinte au droit syndical

    24 novembre 2015
    CNT santé-social RP

    Lundi 30 novembre prochain, les prud’hommes de Paris devront statuer sur une affaire emblématique à plusieurs titres. En effet, en mars 2010, cinq salariées, syndiquées à la Confédération Nationale du Travail, sont poussées à la porte de la halte-garderie Giono, dans le 13è arrondissement de Paris, après voir dénoncé pendant plusieurs mois les mauvaises conditions de travail et d’accueil des enfants depuis la reprise en gestion de cette structure en délégation de service public par une entreprise privée, (...)

  • Journée de soutien à la section CNT People & Baby

    Journée de soutien à la section CNT People & Baby

    23 novembre 2015
    CNT santé-social RP

    Mars 2010, des camarades de la CNT se mettent en grève pour dénoncer les conditions de travail et d’accueil des enfants dans leur crèche mises en péril par la reprise en gestion de la société privée People & Baby. Au lendemain de cette grève, elles sont toutes mises à la porte. Novembre 2015, après plusieurs années d’une lutte acharnée contre la direction et les pouvoirs publics initiateurs de cette privatisation, la section attend de pied ferme le procès aux Prud’hommes qui aura lieu le lundi 30 (...)

  • Chez Air France, les patrons mordent la poussière !

    Chez Air France, les patrons mordent la poussière !

    Toute la France a pu voir, la semaine dernière, l’explosion de colère des salarié-e-s d’Air France, cette entreprise florissante aux millions d’euros de bénéfices pluriannuels, annonçait une vague de 2900 licenciements (qui sera, selon le Canard Enchaîné, suivie d’une seconde de 5000). En effet, les syndicats de l’entreprise ont refusé une augmentation de 100 heures de travail annuel à salaire constant ainsi qu’une baisse des repos compensateurs. Autrement dit, les travailleurs ont refusé un chantage (...)

  • Contre la répression du mouvement social ! Amnistie pour l'ensemble des (...)

    Contre la répression du mouvement social ! Amnistie pour l’ensemble des militant-es !

    23 septembre 2015
    CNT - Bureau confédéral

    Notre camarade Fouad Harjane vient d’être définitivement condamné, suite à l’incompréhensible décision de la cour de cassation de ne pas étudier sa requête. pour l’occupation des voies de la gare de Metz en 2006. Cette action, initiée par la coordination nationale des étudiants en lutte contre le projet de Contrat Première Embauche, et relayée à Metz par l’Assemblée Générale de grève de l’Université, n’avait alors rien d’une action isolée : dans de nombreuses autres villes les blocages économiques et les grèves (...)

  • CNT Infos - été 2015 : la CNT est mobilisée au mois de juin : AP-HP, les (...)

    CNT Infos - été 2015 : la CNT est mobilisée au mois de juin : AP-HP, les migrants de la Chapelle, l’ESA

    « À la veille de l’été, Ah ! on expulse, on licencie, Ah ! l’on coupe et l’on tranche Dans nos droits et nos vies Et bientôt... bientôt Sur les routes des vacances » Le gouvernement annonce un plafonnement des indemnités lors de licenciements contestés devant les prud’hommes pour les TPE. Nous comprenons que le gouvernement accuse les prud’hommes de ne pas être au service des patrons. Mais n’étaient-ils pas censés être au service de qu’ils appellent justice et équité ? Le gouvernement affirme (...)

|