Accueil > Mots-clés > Thèmes > Répression antisyndicale

Répression antisyndicale

  • École Spéciale d'Architecture : La CNT gagne le premier round (...)

    École Spéciale d’Architecture : La CNT gagne le premier round !

    24 novembre 2016
    CNT STE 75

    Cela fait maintenant plus d’un an et demi que les membres de la section syndicale CNT de l’Ecole Spéciale d’Architecture luttent avec l’aide de leurs camarades du syndicat afin de retrouver leur emploi après la vague de licenciements qui les a touchés. Retour sur l’affaire Le 9 avril 2015, prétextant des difficultés économiques, la direction de l’ESA a tenté de se débarrasser, avec l’aide de l’extrême droite radicale, de l’ensemble de la section syndicale CNT qui contestait les mauvaises conditions de (...)

  • Amiens, 17 nov. 2016 : rassemblement contre la répression du (...)

    Amiens, 17 nov. 2016 : rassemblement contre la répression du militantisme

    13 novembre 2016
    CNT UR Nord PdC Picardie

    Un rassemblement de soutien à deux militants convoqués à la gendarmerie suite à une action pour la défense de l’assurance-chômage est organisé jeudi 17 novembre 2016 à Amiens. En savoir plus : www.cnt-f.org/59-62/2016/11/rassemblement-soutien-17nov-amiens

  • Les 19 et 20 octobre 2016 tous à Amiens pour les Goodyear

    Les 19 et 20 octobre 2016 tous à Amiens pour les Goodyear

    14 octobre 2016
    CNT Région parisienne

    Arrêt des 1200 poursuites judiciaires engagées suite au combat contre la loi travail Arrêt des violences policières en manifestation, dans les quartiers populaires ou contre les migrant.e.s et les zadistes Amiens 1906 : les syndicalistes visent la révolution sociale Amiens 2016 : les politiciens veulent emprisonner les syndicalistes Il y a 110 ans la majorité des syndicats de la CGT réunis en Congrès à Amiens adoptaient une Charte qui affirmait que le syndicat devait être indépendant des (...)

  • Soutien aux syndicalistes de Goodyear ! Non à la criminalisation du (...)

    Soutien aux syndicalistes de Goodyear ! Non à la criminalisation du mouvement social !

    Le 12 janvier dernier, 8 anciens salariés syndicalistes à la CGT de l’usine Goodyear ont été condamnés à 9 mois de prison ferme dans le cadre de leur lutte contre la fermeture de leur usine. Ayant fait appel de cette décision antisociale, ils sont donc convoqués devant la cour d’appel d’Amiens les 19 et 20 octobre prochain. À travers ces condamnations des 8 camarades, ce sont l’ensemble des travailleurs et des travailleuses qui sont concerné-es, puisqu’elles s’inscrivent dans un climat où l’État et le (...)

  • Projection-débat à propos du mouvement contre la loi Travail

    Projection-débat à propos du mouvement contre la loi Travail

    Mardi 18 octobre, l’union locale des syndicats CNT de Lille organise une projection-débat pour faire un premier bilan du mouvement contre la loi Travail et discuter des luttes futures. En savoir plus : http://www.cnt-f.org/59-62/2016/10/proj-debat-sur-mouvement-contre-loi-travail/

  • Compte-rendu du rassemblement de soutien aux postiers passant en conseil de (...)

    Compte-rendu du rassemblement de soutien aux postiers passant en conseil de discipline

    10 août 2016
    CNT PTT 95

    Rassemblement du 9/08/2016 devant la DSCC de Cergy contre les sanctions envisagées à l’encontre de 3 agents d’Eragny À l’appel des syndicats SUD et CNT, un rassemblement a eu lieu le mardi 9 août 2016 alors que se tenait le conseil de discipline traitant des sanctions demandées à l’encontre de 3 agents d’Eragny. À l’issue du Conseil il ressort que 2 demandes de licenciements sont maintenues, la décision définitive sera prise dans un délai d’un mois. Malgré la période estivale nous avons pu (...)

  • [Strasbourg] Le sexisme, le racisme et l'homophobie à Bagelstein (...)

    [Strasbourg] Le sexisme, le racisme et l’homophobie à Bagelstein soutenus par la justice étatique !

    12 juin 2016
    CNT STP 67

    Vu dans les publicités et les décorations de Bagelstein : « L’amour c’est sportif, surtout lorsque l’un des deux n’est pas d’accord » « J’en ai marre de ces gays-là ! » « Il ne faut pas jouer avec le cœur d’une femme mais plutôt avec ses seins, elle en a deux. » « Il existe trois catégories de femmes : les putes, les salopes et les emmerdeuses. » « Donne pouffe en bon état. À peine utilisée. Peu de conversation. » « Il se cogne l’orteil contre sa table basse et s’écrie Allah Akbar ! » Quatre Rennais-e-s (...)

  • [Strasbourg] Communiqué de soutien à l'UL Haguenau

    [Strasbourg] Communiqué de soutien à l’UL Haguenau

    12 juin 2016
    CNT STP 67

    Les syndicats de la CNT dans le Bas-Rhin expriment toute leur solidarité et leur soutien à la camarade Lucette Hohmann, secrétaire de l’UL CGT de Haguenau, mise en cause injustement par la police pour l’opération menée le 19 mai à Haguenau par de nombreux travailleu-r-se-s, étudiant-e-s et précaires en lutte contre l’inique projet de Loi Travail. Nous condamnons l’arbitraire qui s’exprime actuellement à l’encontre des syndicalistes et des manifestant-e-s, mis-es en cause individuellement pour leur (...)

  • Le Medef agresse, les travailleurs trinquent : libérez notre camarade et (...)

    Le Medef agresse, les travailleurs trinquent : libérez notre camarade et l’Unedic

    8 juin 2016
    SIPMCS CNT

    Mardi 7 juin, en début d’après-midi, pour protester contre le refus du Medef (et de son bras droit, la CFDT) de valider l’accord de branche spectacle concernant les annexes 8 et 10 de la convention Unedic (intermittents), obtenu pourtant après de nombreuses mobilisations et négociations le 28 avril, une centaine de personnes ont pacifiquement occupé le siège de l’organisation patronale. Le responsable de la sécurité du Medef a violemment agressé physiquement Loïc, un camarade de lutte, membre de la (...)

  • Répression : retour sur ce qui s'est passé le 20 avril dernier à Lille et (...)

    Répression : retour sur ce qui s’est passé le 20 avril dernier à Lille et résultat du procès des deux militants interpellés ce jour-là

    Mercredi 25 mai a eu lieu le procès des deux militants interpellés le 20 avril dernier dans les locaux de la CNT à Lille, après que les forces de maintien de l’ordre dominant en ont défoncé la porte. L’un a été relaxé, l’autre a été condamné à 6 mois de prison avec sursis, sans preuves tangibles. Retour sur cette affaire : http://www.cnt-f.org/59-62/2016/05/loi-travail-uni-e-s-et-determine-e-s-dans-la-lutte/

|