Accueil > Mots-clés > Thèmes > Répression antisyndicale

Répression antisyndicale

  • Soirée de soutien pour notre camarade licencié (CNT 77)

    Soirée de soutien pour notre camarade licencié (CNT 77)

    Samedi 18 février au 33, rue des Vignoles Professeur de guitare depuis 2006 dans une association de cours de musique, notre camarade a été licencié de manière abusive en 2016 car il n’a eu de cesse de dénoncer les dysfonctionnements et manquements de la direction à l’égard des salariés. Notre camarade a donc logiquement saisit le Conseil de prud’hommes de Melun mais contre toute attente le jugement des prud’hommes l’a débouté de sa demande d’invalidation de son licenciement et l’a condamné à verser (...)

  • À Douai, le 2 février : justice et relaxe pour Antoine & François (...)

    À Douai, le 2 février : justice et relaxe pour Antoine & François !

    Solidaire de toutes les victimes de la répression gouvernementale, policière et judiciaire exercée à l’encontre des opposant.es à la loi Travail, la CNT Nord Pas-de-Calais Picardie relaie l’appel ci-dessous. Appel du comité de soutien à Antoine & François : Antoine, militant de la CGT et libertaire de Valenciennes, est un-e des nombreux-ses opposant-es à la loi Travail à avoir fait les frais de la répression aux ordres du gouvernement et du patronat au printemps 2016. Alors qu’il se rendait à une (...)

  • 27 janvier : Concert contre la répression

    27 janvier : Concert contre la répression

    18 janvier
    CNT SINR 44

    Dans le cadre d’une manifestation contre la loi travail, deux camarades de la CNT 44 ont été arrêtés au mois de mai alors qu’ils avaient quitté la manifestation depuis plusieurs heures déjà. Ils sont poursuivis sur des dossiers presque vides, poursuites se situant dans le contexte très répressif que connaissent les mouvement sociaux actuellement, et en particulier le mouvement du printemps contre la loi travail. L’un des deux camarades a été relaxé, le procès du second est encore à venir. D’ores et (...)

  • Tract du syndicat de la métallurgie en soutien à Anthony

    Tract du syndicat de la métallurgie en soutien à Anthony

    13 décembre 2016
    CNT SIM-RP

    Solidarité avec Anthony (Thalès Etrelles Ille-et-Vilaine) Anthony, délégué du personnel et représentant de la section syndicale CNT de Thales Microelectronics Etrelles (Ille et Vilaine) est convoqué à une audience devant le tribunal correctionnel de Rennes le mardi 13 décembre 2016 à 16h00. La Direction de l’entreprise a aussi lancé une procédure de licenciement à son encontre. Lire le (...)

  • École Spéciale d'Architecture : La CNT gagne le premier round (...)

    École Spéciale d’Architecture : La CNT gagne le premier round !

    24 novembre 2016
    CNT STE 75

    Cela fait maintenant plus d’un an et demi que les membres de la section syndicale CNT de l’Ecole Spéciale d’Architecture luttent avec l’aide de leurs camarades du syndicat afin de retrouver leur emploi après la vague de licenciements qui les a touchés. Retour sur l’affaire Le 9 avril 2015, prétextant des difficultés économiques, la direction de l’ESA a tenté de se débarrasser, avec l’aide de l’extrême droite radicale, de l’ensemble de la section syndicale CNT qui contestait les mauvaises conditions de (...)

  • Amiens, 17 nov. 2016 : rassemblement contre la répression du (...)

    Amiens, 17 nov. 2016 : rassemblement contre la répression du militantisme

    13 novembre 2016
    CNT UR Nord PdC Picardie

    Un rassemblement de soutien à deux militants convoqués à la gendarmerie suite à une action pour la défense de l’assurance-chômage est organisé jeudi 17 novembre 2016 à Amiens. En savoir plus : www.cnt-f.org/59-62/2016/11/rassemblement-soutien-17nov-amiens

  • Les 19 et 20 octobre 2016 tous à Amiens pour les Goodyear

    Les 19 et 20 octobre 2016 tous à Amiens pour les Goodyear

    14 octobre 2016
    CNT Région parisienne

    Arrêt des 1200 poursuites judiciaires engagées suite au combat contre la loi travail Arrêt des violences policières en manifestation, dans les quartiers populaires ou contre les migrant.e.s et les zadistes Amiens 1906 : les syndicalistes visent la révolution sociale Amiens 2016 : les politiciens veulent emprisonner les syndicalistes Il y a 110 ans la majorité des syndicats de la CGT réunis en Congrès à Amiens adoptaient une Charte qui affirmait que le syndicat devait être indépendant des (...)

  • Soutien aux syndicalistes de Goodyear ! Non à la criminalisation du (...)

    Soutien aux syndicalistes de Goodyear ! Non à la criminalisation du mouvement social !

    Le 12 janvier dernier, 8 anciens salariés syndicalistes à la CGT de l’usine Goodyear ont été condamnés à 9 mois de prison ferme dans le cadre de leur lutte contre la fermeture de leur usine. Ayant fait appel de cette décision antisociale, ils sont donc convoqués devant la cour d’appel d’Amiens les 19 et 20 octobre prochain. À travers ces condamnations des 8 camarades, ce sont l’ensemble des travailleurs et des travailleuses qui sont concerné-es, puisqu’elles s’inscrivent dans un climat où l’État et le (...)

  • Projection-débat à propos du mouvement contre la loi Travail

    Projection-débat à propos du mouvement contre la loi Travail

    Mardi 18 octobre, l’union locale des syndicats CNT de Lille organise une projection-débat pour faire un premier bilan du mouvement contre la loi Travail et discuter des luttes futures. En savoir plus : http://www.cnt-f.org/59-62/2016/10/proj-debat-sur-mouvement-contre-loi-travail/

  • Compte-rendu du rassemblement de soutien aux postiers passant en conseil de (...)

    Compte-rendu du rassemblement de soutien aux postiers passant en conseil de discipline

    10 août 2016
    CNT PTT 95

    Rassemblement du 9/08/2016 devant la DSCC de Cergy contre les sanctions envisagées à l’encontre de 3 agents d’Eragny À l’appel des syndicats SUD et CNT, un rassemblement a eu lieu le mardi 9 août 2016 alors que se tenait le conseil de discipline traitant des sanctions demandées à l’encontre de 3 agents d’Eragny. À l’issue du Conseil il ressort que 2 demandes de licenciements sont maintenues, la décision définitive sera prise dans un délai d’un mois. Malgré la période estivale nous avons pu (...)

|