Accueil > Mots-clés > Thèmes > Notre-Dame-des-Landes

Notre-Dame-des-Landes

  • Communiqué de la CNT 38 en réaction aux manifs sauvages des policiers depuis (...)

    Communiqué de la CNT 38 en réaction aux manifs sauvages des policiers depuis une semaine

    Le 26 octobre 2016 Police partout, justice de classe Face aux manifestations policières sauvages qui se déroulent depuis une semaine et dans lesquelles nous pouvons voir des centaines d’agents équipés, formés, masqués, armés vociférant la marseillaise un peu partout en France, il paraît nécessaire de rappeler que la violence la plus manifeste est celle de l’État, dont la police est le bras armé. Alors que s’opère le démantèlement du bidonville de Calais après des mois de harcèlement (...)

  • NOTRE DAME DES LANDES : La ZAD appartient aux travailleurs et travailleuses (...)

    NOTRE DAME DES LANDES : La ZAD appartient aux travailleurs et travailleuses ! Dehors les promoteurs et autres capitalistes !

    La lutte contre le projet d’aéroport et son monde arrive à un point crucial. Valls s’affirme dans les starting blocks. Les acharnés du parti de l’ordre se crispent, aboient, s’agitent, niant toute légitimité à un mouvement social large, déterminé, populaire. Pour discréditer le mouvement, appuyer sa criminalisation, tout est bon : les promoteurs qui brandissent les épouvantails de la peur, tout comme les prétendus « riverains excédés » dont l’anonymat est une aubaine pour la manipulation médiatique. La (...)

  • 22 février à Nantes : Notre-Dame-des-Landes, l'aéroport c'est (...)

    22 février à Nantes : Notre-Dame-des-Landes, l’aéroport c’est toujours non !

    18 février 2014
    CNT SINR 44

    Notre Dame des Landes Ni travaux Ni expulsions L’aéroport c’est toujours non ! samedi 22 février 2014 - 13h Nantes - Préfecture Appel commun du mouvement anti-aéroport L’Etat et les pro-aéroports menacent de passer de nouveau en force. Ils prétendent débuter, dans les mois qui viennent, la destruction des espèces protégées et les chantiers de l’aéroport. Une nouvelle vague d’expulsion pourrait survenir. Nous ne les laisserons pas faire ! Les travaux ne commenceront pas ! Sur place, le mouvement est (...)

  • Communiqué de soutien à la ZAD

    Communiqué de soutien à la ZAD

    22 octobre 2012
    CNT UD 57

    L’AÉROPORT NE PASSERA PAS ! ON NE SE LAISSERA PAS AMÉNAGER ! Depuis mardi 16 octobre, une vaste opération militaro-policière est menée par le gouvernement soi-disant écolo-socialiste contre les habitants de Notre Dame des Landes. Plus de 500 policiers, appuyés par un hélicoptère et des bulldozers, gazent, matraquent, interpellent et détruisent maisons et maraîchages. L’Union Départementale de la CNT Moselle ainsi que des individus conscient de l’inanité du projet d’ayrault-porc et du caractère (...)