Accueil > Mots-clés > Thèmes > Loi travail

Loi travail

• En grève et dans la rue contre la Loi Travail XXL et les ordonnances au (...)

En grève et dans la rue contre la Loi Travail XXL et les ordonnances au service des patrons !

La CNT 13 appelle à se mettre en grève et rejoindre la manifestation jeudi 19 octobre 2017 à 10H30 ! Également à participer à la réunion "Front Unitaire" à 17H30 dans les locaux de Solidaires ! Lire et diffuser l’appel au format PDF : http://www.cnt-f.org/sam/IMG/pdf/cnt17_tract_1910.pdf

Appel à la grève et manifestation Section CNT ARS - PACA

18 octobre
    CNT STICS 13

Rendez-vous Jeudi 19 octobre 2017 à 10H30 au niveau du manège, Place De Gaulle / Canebière à Marseille ! Lire et diffuser l’appel en format PDF : Lire sur le site internet de la CNT STICS 13 : http://www.cnt-f.org/sam/Appel-a-la-greve-et-manifestation.html

Toutes et tous en grève le 10 octobre

9 octobre
    CNT STICS 13

Lire et diffuser l’appel de la CNT stics 13 (Format PDF) : Voir l’appel sur le site internet de la CNT stics 13 : http://www.cnt-f.org/sam/Toutes-et-tous-en-greve-le-10.html Front Social 13 : ATTENTION LE RDV POUR L’AG DE 18H A CHANGÉ C’EST AU KIOSQUE À MUSIQUE EN HAUT DE LA CANEBIÈRE !!

• Face à la machine de guerre sociale, passons ensemble à l'offensive (...)

Face à la machine de guerre sociale, passons ensemble à l’offensive !

Avec l’élection de Macron, on savait que la rentrée serait rude. Les ordonnances qui passent en force pour démanteler le code du travail, les suppressions de postes dans la fonction publique ou les attaques renouvelées contre les retraites et l’assurance chômage, les insultes envers les travailleuses et travailleurs, ce ne sont pas les sujets qui manquent pour se mobiliser !

• Toutes et tous en grève le 21 septembre 2017 et après.. on continue (...)

Toutes et tous en grève le 21 septembre 2017 et après.. on continue !

21 septembre
    CNT STICS 13

Lire et diffuser l’appel au format PDF Retrait des ordonnances Macron et de la Loi Travail : toutes et tous en grève le 21 septembre 2017…et après on continue ! Après le succès des manifestations du 12 septembre 2017, la CNT 13 appelle à amplifier la mobilisation. Le 21 septembre, toutes et tous en grève et dans la rue ! Et après, on continue ! Les manifestations du 12 septembre contre les ordonnances Macron-Pénicaud ont rassemblé autant de personnes que les premières manifestations contre la loi (...)

Contre les réformes Macron : en marche le 12 septembre

3 septembre
    CNT Etpreci 75

Alors que Macron poursuit la destruction du code du travail, nous devons nous mobiliser le 12 septembre

12 septembre : mobilisation et grève contre les ordonnances Macron

2 septembre
    webmaster

Contre les ordonnances Macron et la casse du droit du travail, toutes et tous dans la rue le 12 septembre Pour en savoir plus : Foire aux questions sur la réforme Macron Marche ou crève, l’horizon Macron est noir Décryptage du projet d’ordonnances (vidéos) [4 pages d’analyses : ] cliquer sur l’image Rendez-vous : Angers : Place Leclerc à 10h30 Aubenas : Gare à 14h Bordeaux : Place de la République à 11h30 Brest : Place de la liberté à 10h30 Carhaix : place du champ de foire à (...)

Foire aux questions à propos de la loi Macron

Foire aux questions sur la réforme du travail de Macron : compte pénibilité, CDI, négociations collectives

Tract contre la réforme Macron du droit du travail

3 juillet
    CNT Etpreci 75

Emmanuel Macron nous l’a annoncé : il ne veut pas perdre de temps pour sa nouvelle réforme du droit du travail. L’orientation est déjà fixée : donner au patronat le pouvoir de faire le droit en s’affranchissant une bonne fois pour toutes du « principe de faveur » qui a été au cœur de la construction historique du droit du travail en France.

Rassemblement en solidarité et pour soutenir notre camarade !

CNT STICS 13

Mouvement contre la Loi Travail 2016, Des camarades font toujours face à la répression, Ne les oublions pas ! Soyons solidaires et toujours présent-es à leurs côtés ! Un de nos camarade est convoqué le mercredi 22 mars 2017 pour son audience au tribunal avec comme accusations : « dégradation et détérioration de biens publics » et « outrage sur personne dépositaire de l’ordre public » lors de la journée de grève et mobilisation du 17 mars 2016 contre la loi Travail. Nous vous invitons donc toutes et tous (...)