Accueil > Mots-clés > Thèmes > International

Mumia Abu Jamal : déjà 35 ans en prison !

Interview de Jacky Hortaut du collectif « Libérons Mumia » (par Raphaël du secrétariat international de la CNT) : Pour soutenir la collecte financière afin d’aider Mumia Abu Jamal à payer ses frais de justice et à se soigner, envoyez vos dons à : Collectif « Libérons Mumia », c/o MRAP 43 bd Magenta, 75010 PARIS. Chèques à l’ordre de « MRAP SOLIDARITÉ MUMIA ».

• Campagne syndicale internationale des coursiers à vélo de Deliveroo, Foodora (...)

Campagne syndicale internationale des coursiers à vélo de Deliveroo, Foodora & co

Vidéo (sous-titrée en français) réalisée par les IWW du Pays de Galles, d’Irlande, d’Écosse et d’Angleterre dans le cadre d’une campagne syndicale internationale pour l’amélioration des conditions de travail des coursiers et coursières à vélo de Deliveroo, Foodora & co : For Wales, Ireland, Scotland and England (except London) : IWW (email) For London : IWGB Für den Deutschen Sprachraum : IWW + FAU (email) Εάν εργάζεστε στην Ελλάδα : ΕΣΕ + Rocinante Dla Polski : IP Per Italia : USI + Deliverance (...)

• Projection du film « Howard Zinn, une histoire populaire américaine » le 21 (...)

Projection du film « Howard Zinn, une histoire populaire américaine » le 21 oct. à Lille suivie d’une rencontre avec des membres des IWW

28 septembre 2016
    CNT UR Nord PdC Picardie

Vendredi 21 octobre 2016, l’union locale des syndicats CNT de Lille organise la projection du film d’Olivier Azam et Daniel Mermet « Howard Zinn, une histoire populaire américaine » suivie d’une rencontre avec des membres des IWW (Industrial Workers of the World). Rendez-vous à 19h au cinéma L’Univers, 16 rue Georges Danton, Lille En savoir plus : http://www.cnt-f.org/59-62/2016/09/projection-film-howard-zinn-une-histoire-populaire-americaine-21-oct-lille-et-rencontre-avec-membres-iww/

• Belgique : la loi Peeters… l'autre loi Travail !

Belgique : la loi Peeters… l’autre loi Travail !

En Belgique, la loi El Khomri s’appelle la loi Peeters (du nom du ministre de l’emploi). Comme en France, ce projet a pour but de flexibiliser le droit du travail. Comme en France, il rencontre une forte résistance de la part de la population. En savoir plus : http://www.cnt-f.org/59-62/2016/06/belgique-loi-peeters/

• Nord Pas-de-Calais : informations sur la situation des migrants, réfugiés et (...)

Nord Pas-de-Calais : informations sur la situation des migrants, réfugiés et exilés

28 février 2016
    CNT UR Nord PdC Picardie

Derniers articles publiés par la CNT Nord PdC dans son dossier d’information sur la situation des migrants à Calais : Le 4 mars à Crécy-en-Ponthieu : projection d’un film sur les bénévoles de Calais Appel à soutien international contre les expulsions à Calais et contre les frontières (call-out for international support against Calais evictions and against the borders) Le tribunal administratif de Lille se prononce pour une « évacuation partielle » de la « jungle » Pétition contre la destruction (...)

Bilan et suites de la manifestation du 23 janvier à Calais

25 janvier 2016
    CNT UR Nord PdC Picardie

Bilan et suites de la manifestation du 23 janvier à Calais : http://www.cnt-f.org/59-62/2016/01/les-suites-de-la-manifestation-du-23-janvier-a-calais/

• Tou-te-s à Calais le 23 janvier en solidarité avec les migrant-e-s (...)

Tou-te-s à Calais le 23 janvier en solidarité avec les migrant-e-s !

16 janvier 2016
    CNT UR Nord PdC Picardie

Samedi 23 janvier, le collectif unitaire parisien « Migrants bienvenue ! » (collectif dont fait partie la CNT 75) organise un déplacement à Calais ainsi qu’une manifestation en lien avec les habitant-e-s de la "jungle", les organisations locales et les réseaux britanniques de solidarité. L’union des syndicats CNT du Nord Pas-de-Calais soutient cette initiative. Pour en savoir plus : www.cnt-f.org/59-62/2016/01/manif-soutien-migrants-23-janvier-calais/ (...)

PAS DE GUERRE ENTRE LES PEUPLES, PAS DE PAIX ENTRE LES CLASSES