Accueil > Mots-clés > Thèmes > Grève

Grève

• Toutes et tous en grève le 21 septembre 2017 et après.. on continue (...)

Toutes et tous en grève le 21 septembre 2017 et après.. on continue !

21 septembre
    CNT STICS 13

Lire et diffuser l’appel au format PDF Retrait des ordonnances Macron et de la Loi Travail : toutes et tous en grève le 21 septembre 2017…et après on continue ! Après le succès des manifestations du 12 septembre 2017, la CNT 13 appelle à amplifier la mobilisation. Le 21 septembre, toutes et tous en grève et dans la rue ! Et après, on continue ! Les manifestations du 12 septembre contre les ordonnances Macron-Pénicaud ont rassemblé autant de personnes que les premières manifestations contre la loi (...)

Contre les réformes Macron : en marche le 12 septembre

3 septembre
    CNT Etpreci 75

Alors que Macron poursuit la destruction du code du travail, nous devons nous mobiliser le 12 septembre

12 septembre : mobilisation et grève contre les ordonnances Macron

2 septembre
    webmaster

Contre les ordonnances Macron et la casse du droit du travail, toutes et tous dans la rue le 12 septembre Pour en savoir plus : Foire aux questions sur la réforme Macron Marche ou crève, l’horizon Macron est noir Décryptage du projet d’ordonnances (vidéos) [4 pages d’analyses : ] cliquer sur l’image Rendez-vous : Angers : Place Leclerc à 10h30 Aubenas : Gare à 14h Bordeaux : Place de la République à 11h30 Brest : Place de la liberté à 10h30 Carhaix : place du champ de foire à (...)

Agenda syndical

AGENDA SYNDICAL : http://www.cnt-f.org/59-62/2017/05/agenda-syndical/

La Rolse en lutte : une journée particulière

24 février
    CNT ETPICS 94

Section syndicale CNT de La Rolse Nettoyage 22 février 2017 grève et manifestation devant les hôtels IBIS de Chevilly-Larue dans le Val-de-Marne La grève décidée par les salarié.es de la Rolse Nettoyage chargé.es de l’entretien des chambres, sur toute la journée du 22 février, était une étape dans la lutte menée depuis près de deux ans maintenant par la section syndicale. Des situations de travail d’un autre temps Échanges de courriers, pétition, tentative de dialogue proposée par la représentante de (...)

• Débat sur la grève avec Philippe Julien (ex CGT PSA Aulnay), Samir (CNT PSA (...)

Débat sur la grève avec Philippe Julien (ex CGT PSA Aulnay), Samir (CNT PSA Metz) et Fred (CNT RP)

Ci-dessous l’enregistrement du débat qui a eu lieu le 26 juin 2016 suite à la projection du film Comme des lions organisée dans le cadre du festival de la CNT région parisienne. Ce débat – avec la participation de Philippe Julien (ex CGT PSA Aulnay), de Samir (CNT PSA Metz) et de Fred (CNT RP) – revient sur la grève menée en 2013 à l’usine PSA d’Aulnay. Construites autour de questions qui restent d’actualité (à PSA comme ailleurs), les interventions sont riches d’enseignements sur la façon de mener une (...)

[MARSEILLE] Appel à la grève des AED (Intersyndicale)

18 janvier
    CNT STICS 13

Les AED, éternels oubliés depuis la création des ZEP Les zones d’éducation prioritaires (ZEP) ont été créées en 1981 pour réduire la ségrégation sociale dans les quartiers populaires et les campagnes. Il s’agissait de donner plus de moyens aux élèves des établissements scolaires qui en avaient besoin. A l’époque, il y a eu une création de postes d’enseignants afin d’obtenir des classes moins chargées, et un recrutement de personnels pour accompagner les élèves, notamment des surveillants (aujourd’hui appelés (...)

Hénin-Beaumont : la lutte paye chez « Boulanger » !

Le 9 janvier 2017 à Hénin-Beaumont, une cinquantaine de salarié.es de l’entrepôt logistique national des magasins « Boulanger » (groupe Mulliez) était en grève à l’appel de la CGT et de la CNT. En cause : le faible montant de la prime versée fin 2016 aux salarié.es (86 euros et des poussières au lieu des 470 obtenus fin 2015). Révoltant quand on sait que l’enseigne « Boulanger » a annoncé pour 2016 un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros ! Et d’autant plus révoltant quand on apprend que la prime versée (...)

• Pour une éducation réellement prioritaire de la maternelle jusqu'au bac (...)

Pour une éducation réellement prioritaire de la maternelle jusqu’au bac !

En 2015, le statut des Zones d’éducation prioritaire a été supprimé au profit des politiques de la ville. Cette suppression a déjà entraîné une importante instabilité des équipes, par une hausse des départs, une diminution des titulaires, et des postes non pourvus. Se mobiliser contre la suppression des zep C’est pour ces raisons que depuis septembre, de nombreux collègues des établissements anciennement ZEP, partout en France, manifestent et se mobilisent pour stopper la dégradation (...)

• [LILLE] Projection du film d'Olivier Azam « Grandpuits & petites (...)

[LILLE] Projection du film d’Olivier Azam « Grandpuits & petites victoires » le 4 février

Samedi 4 février, l’union locale CNT de Lille organise au cinéma L’Univers la projection du film d’Olivier Azam « Grandpuits & petites victoires », un documentaire de 80 mn consacré à la lutte contre la réforme des retraites menée en 2010 par les travailleurs de la raffinerie Total de Grandpuits (77). Cette projection sera suivie d’une discussion sur la casse du système de retraite mise en place depuis une vingtaine d’années par les gouvernements successifs… et sur les moyens de s’y opposer (grève (...)