Accueil > Mots-clés > Thèmes > Grève

Grève

  • Le 31 janvier, on rebelotte

    Le 31 janvier, on rebelotte

    26 janvier
    CNT STE 75

    Après le succès du 19, remettons ça le 31 janvier et les jours qui suivent jusqu’au retrait de cette réforme. Construisons et renforçons la grève pour abaisser l’âge de départ à la retraite et le nombre d’annuités. En tant que travailleuses et travailleurs, nous trimons assez pour avoir le droit de profiter d’un nouveau temps de vie en bonne santé, libéré·es de l’exploitation, et le plus tôt sera le mieux. 413 milliards pour l’armée, 200 milliards d’aides aux entreprises (CICE et autres), distribuées sans (...)

  • Travailler plus longtemps, c'est mort !

    Travailler plus longtemps, c’est mort !

    10 janvier
    CNT STE 75

    La CNT-STE 75 appelle l’ensemble du personnel de l’Éducation nationale à se réunir en assemblée générale pour décider des modalités de la grève pour obtenir l’abandon de ce projet de loi et l’amélioration pour toutes et tous de nos salaires et de nos retraites. La CNT-STE 75 soutient toutes les initiatives pour mettre en place des caisses de grève.

  • Patalevain : l'employeur refuse finalement toute négociation

    Patalevain : l’employeur refuse finalement toute négociation

    Le syndicat est depuis plusieurs mois en conflit avec Patalevain. Nous informons là, au 4 octobre 2022, où le conflit en est. Étant donné que le patron n’est toujours pas sur la voie de la mise en conformité avec le droit du travail, le syndicat appelle à un nouveau piquet public le samedi 5 novembre de 16h30 à 19h au 88 rue Vestrepain à Toulouse.

  • La Solidarité Ou La Barbarie

    La Solidarité Ou La Barbarie

    2 mai 2022
    CNT STE 75

    En ce 1er mai, la CNT région parisienne appelle à la manifestation libertaire à 12h à la Place des fêtes et à rejoindre la manifestation intersyndicale de l’après midi.

  • En grève mardi 19 octobre

    En grève mardi 19 octobre

    On ne veut pas des chefs ! On veut plus de collègues ! Les attaques contre l’école, les enseignantes et les enseignants n’en finissent pas de la part du gouvernement et des député.e.s LREM. La loi Rilhac ferait du directeur ou de la directrice un ou une supérieure hiérarchique avec une autorité fonctionnelle. Concrètement, notre collègue pourrait décider de tout : structures, répartitions, commandes, projets, évaluation du personnel enseignant… Notre collègue serait, de fait, plus isolé et nombreuses (...)

  • Moins de chefs, Plus de collègues

    Moins de chefs, Plus de collègues

    École : choisir la bonne direction Le 29 septembre, l’Assemblée nationale a voté en seconde lecture la loi faisant des directions d’écoles des cheffes, dite loi Rilhac. Les députés n’ont pas voulu rétablir la formulation adoptée en premier examen, que le Sénat avait supprimée entretemps : « [Le directeur] n’exerce pas d’autorité hiérarchique sur les enseignants de son école », suivant en cela l’avis du ministre Blanquer. Ainsi, le texte devrait passer tout seul lors de l’ultime tour au Sénat, le 20 octobre (...)

  • Le 4 février toutes et tous en grève !

    Le 4 février toutes et tous en grève !

    1er février 2021
    CNT Industries&Services 31

    Journée nationale de grève interprofessionnelle

  • Pour le Capital et son État, c'est toujours : Travaille, consomme et (...)

    Pour le Capital et son État, c’est toujours : Travaille, consomme et obéis !

    12 novembre 2020
    CNT STICS 13 et 2ESR 13

    Pour le Capital et son État, c’est toujours : Travaille, consomme et obéis ! En pleine crise sanitaire : 
l’État poursuit la destruction de l’hôpital public ! Les services médicaux et notamment les services d’urgences font entendre le manque de moyens humains et financements depuis des dizaines d’années. Pourtant les restrictions budgétaires imposées par les gouvernements et l’économie se sont aggravées. Héritier et coupable de cette situation, ce gouvernement tente de faire passer le confinement comme la (...)

  • Tract Renault Choisy - octobre 2020

    Tract Renault Choisy - octobre 2020

    8 novembre 2020
    CNT SIM-RP

    Renault Choisy ne doit pas fermer !! L’industrie automobile doit se transformer pour devenir moins polluante, moins gourmande en énergie et en métaux rares, on le sait. Tout le monde le sait.

  • Résistance à la Poste de Cavaillon

    Résistance à la Poste de Cavaillon

    Dans les eaux glacées du calcul égoïste Comment ne pas attribuer la responsabilité de la crise sanitaire qui sévit actuellement sur l’ensemble de la planète au capitalisme ! La destruction des habitats naturels, la promiscuité entre les espèces, le dérèglement écologique, la pollution de l’air et des océans, l’exploitation extrême des ressources naturelles, la destruction des milieux naturels et du vivant, ne peut que favoriser l’apparition de nouveaux virus. Pourtant, face à cette menace, l’accumulation (...)

|