Accueil > Mots-clés > Thèmes > Fonction publique territoriale

Fonction publique territoriale

  • La Commune - janvier 2017 - CNT Ville de Montreuil

    La Commune - janvier 2017 - CNT Ville de Montreuil

    Mais qu’est-ce que c’est que ce cirque ? À l’heure de la plus grande crise budgétaire connue par la Ville de Montreuil...justifiant la suppression de nos acquis sociaux et le manque de moyens humains pour rendre un service public de qualité...la municipalité décide d’offrir 20 000 places du cirque PINDER aux petit-e-s montreuillois-e-s (enfant + accompagnateur). Bien que l’effort fait en direction de la population soit tout à fait louable, nous nous questionnons, toutefois, sur le choix du (...)

  • Réunion publique de la section CNT - Mairie de Champigny le 8 (...)

    Réunion publique de la section CNT - Mairie de Champigny le 8 décembre

    21 novembre 2016
    CNT ETPICS 94

    La section syndicale interprofessionnelle CNT vous invite à sa 2e réunion publique Lors de la réunion de présentation de la section interprofessionnelle CNT Champigny du 17 octobre 2016, les agents nous ont fait part des difficultés qu’ils rencontrent dans la pratique quotidienne de leurs métiers, notamment sur les points suivants : Dégradation constante des conditions de travail pour les personnels Mise à mal de la qualité du service rendu à la population Difficultés d’accès à la (...)

  • La CNT a le plaisir de vous annoncer la création d'une section syndicale (...)

    La CNT a le plaisir de vous annoncer la création d’une section syndicale à la mairie de Grenoble

    30 octobre 2016
    CNT santé-social 38

    Pourquoi à la mairie ? Parce que l’austérité ça marche aussi à Grenoble. « Le plan de sauvegarde des services publics locaux » de Piolle, annoncé brutalement au mois de juin 2016, c’est d’abord la suppression de 180 postes et le non-renouvellement des emplois de nos collègues contractuel-les d’ici 2018. Comme un patron du privé le maire dit « factoriser » sa politique sociale en détruisant massivement 6 % des emplois de la ville. À cela s’ajoute un vaste programme de casse du service public de (...)

  • Montreuil : le deshonneur de la municipalité

    Montreuil : le deshonneur de la municipalité

    18 juin 2016
    CNT santé-social RP

    Mercredi 15 juin, lors de la séance reportée du conseil municipal, nous étions plus de 200 agents en colère et debout pour faire valoir nos droits et défendre les services publics de notre ville ! Pour rappel, ce conseil municipal devait voter la suppression de deux acquis sociaux (prime d’installation et congé pré-retraite) et la réduction de la subvention versée au COS. L’assemblée général des agents avait proposé au maire une rencontre en délégation élargie et comme condition de (...)

  • Austérité et recul social dans nos collectivités : ça suffit !

    Austérité et recul social dans nos collectivités : ça suffit !

    12 juin 2016
    CNT ETPRECI 75

    Crédit d’impôt, compétitivité emploi, pacte de responsabilité, accord national interprofessionnel, loi Macron et maintenant loi dite « travail » : autant de cadeaux faits aux entreprises et aux actionnaires au détriment du reste de la population, et qui servent de prétexte aux élu-e-s des collectivités territoriales pour mener des attaques frontales sur les conditions de travail des agents, sur la qualité des services rendus aux habitant-e-s et qui aggravent les inégalités de ressources entre (...)

  • Rassemblement le 1er juin devant la mairie de Montreuil contre la casse des (...)

    Rassemblement le 1er juin devant la mairie de Montreuil contre la casse des services publics

    Rassemblement devant la mairie de Montreuil le 1er juin : Non à la dégradation du service public et à la casse du personnel Mercredi 1er juin devant la mairie à 18 h 30 Appel de la CGT, FSU, FO et CNT La municipalité s’entête dans la dégradation du service public et la casse du personnel Encore une fois, le personnel s’est mobilisé fortement le 23 mai pour exiger des représentants de la municipalité au Comité technique qu’ils ne votent pas la suppression de la prime d’installation et des congés de (...)

  • Dégradation de la qualité du service public, recul des conditions de travail, (...)

    Dégradation de la qualité du service public, recul des conditions de travail, marre de payer la note !

    19 mars 2016
    CNT santé-social RP

    Marre de payer la note ! Plan social ! Baisse de moyens ! Dégradation des conditions de travail et de la qualité du service public ! Recul de nos acquis sociaux ! Après les fortes mobilisations de mai à septembre derniers, après quatre mois de négociations, la municipalité nous annonce aujourd’hui qu’elle sanctionne le personnel et condamne le service public à être « dégradé ». La municipalité applique sur le plan local l’austérité qu’elle condamne au plan national. Au moment même où nous célébrons les (...)