Accueil > Mots-clés > Thèmes > Éducation

Éducation

  • Tous et toutes en grève le 18 octobre

    Tous et toutes en grève le 18 octobre

    11 octobre
    CNT STE 75

    Nous devons être entendues En juin dernier, la mobilisation contre l’organisation actuelle de la semaine scolaire s’est enclenchée. Les résultats à la grande enquête intersyndicale ont démontré si besoin était le rejet massif de l’aménagement parisien des rythmes scolaires par notre profession, ce que disent les organisations syndicales depuis 2013. 98% des enseignantes et des enseignants qui se sont exprimés ne veulent plus de l’organisation arrêtée par la Ville de Paris. 80% des collègues se sont (...)

  • Rythmes scolaires : nous devons être entendu•es

    Rythmes scolaires : nous devons être entendu•es

    16 septembre
    CNT STE 75

    Rythmes scolaires : nous devons être entendu•es Renforçons notre action Manifestons mercredi 26 septembre à 13h30 devant l’hôtel de ville de Paris En juin dernier, les syndicats SNUipp-FSU, Snudi-FO, SE Unsa, Sud Éducation, CNT-STE, CGT Éduc’action ont lancé une grande consultation des enseignantes et des enseignants. En deux semaines, 402 écoles sur 656 se sont prononcées, c’est considérable. Cela démontre si besoin était le rejet massif de l’aménagement parisien des rythmes scolaires par notre (...)

  • De la maternelle à l'université : comment le gouvernement Macron organise (...)

    De la maternelle à l’université : comment le gouvernement Macron organise le tri social

    21 juillet
    CNT STE 94

    La CNT a un autre projet pour l’école, une école dans laquelle les apprentissages peuvent s’effectuer avec de l’entraide et de la coopération.

  • Rythmes scolaires : nous devons être entendu•es

    Rythmes scolaires : nous devons être entendu•es

    21 juin
    CNT STE 75

    Consultation des maîtres et des maitresses par l’intersyndicale parisienne, 400 écoles sur 656 se sont prononcées.

  • Val-de-Marne : éducation en danger, mobilisons-nous !

    Val-de-Marne : éducation en danger, mobilisons-nous !

    17 mars
    CNT STE 94

    La Nuit des écoles de Villejuif qui se déroulait à l’école maternelle Karl Marx s’est très bien passée, malgré l’opposition du maire.

  • Macron veut casser l'école publique !

    Macron veut casser l’école publique !

    28 février
    CNT STE 94

    Il nomme un ministre de l’Éducation nationale déjà réputé pour son travail de sape des RASED avec Sarkozy . Ce ministre a le champ libre pour anéantir l’école publique, il met tout en place pour baisser la qualité de l’enseignement en réduisant les salaires des enseignants, en surchargeant les effectifs d’élèves dans les classes, en créant les pires conditions d’accueil pour les élèves et les pires conditions de travail pour les (...)

  • École en danger : non à la fermeture de l'école Karl-Marx de (...)

    École en danger : non à la fermeture de l’école Karl-Marx de Villejuif

    18 février
    CNT STE 94

    Pour des classes de 20 élèves maximum, pour le maintien de l’école Karl-Marx

  • Zéro de conduite - septembre 2017

    Zéro de conduite - septembre 2017

    Face à la machine de guerre sociale, passons ensemble à l’offensive ! Avec l’élection de Macron, on savait que la rentrée serait rude. Les ordonnances qui passent en force pour démanteler le Code du Travail, les suppressions de postes dans la fonction publique ou les attaques renouvelées contre les retraites et l’assurance chômage, ce ne sont pas les sujets qui manquent pour se mobiliser ! C’est nous qui bossons, c’est nous qui subissons À l’exemple des mesures portées par Blanquer, ministre de (...)

  • Le chat du 93 - 4-pages de la CNT éducation 93 - printemps 2017

    Le chat du 93 - 4-pages de la CNT éducation 93 - printemps 2017

    Chair à canons, chair à patrons Au sommaire : Édito p.1 Police école p.2 Témoignage PPMS p.3 École caserne p.4

  • Zéro de conduite - février 2017

    Zéro de conduite - février 2017

    Celles et ceux qui luttent vivent Édito L’État est un grand employeur de précaires. Dans l’éducation, certains personnels ont même des contrats précaires de droit privé, les CUI (Contrat unique d’insertion). L’expérience de Fedoua, AVS, racontée dans ce numéro, montre bien l’indifférence de l’administration face à la précarité. Heureusement pour elle, la lutte et la solidarité ont payé ! La précarité, non seulement l’État ne la combat pas mais il la développe ! Par exemple dans le supérieur avec les projets (...)

|