Accueil > Mots-clés > Thèmes > Éducation

Éducation

  • Blanquer partout, Pédagogie nulle part

    Blanquer partout, Pédagogie nulle part

    Après deux années plus que difficiles au niveau des conditions de travail dans nos écoles, les directives qui redescendent de nos hiérarchies sont la continuité de la politique des évaluations des élèves. Inutiles et stressantes, ces évaluations servent à valider la politique de Blanquer qui interprète les résultats comme bon lui semble. Cette mainmise sur l’enseignement s’accompagne de plus en plus d’attaques à peine déguisées de notre liberté pédagogique (quasi imposition de manuels et de (...)

  • ÉCOLE SPÉCIALE D'ARCHITECTURE : LE DIRECTEUR CONDAMNÉ AU PÉNAL POUR (...)

    ÉCOLE SPÉCIALE D’ARCHITECTURE : LE DIRECTEUR CONDAMNÉ AU PÉNAL POUR DISCRIMINATION SYNDICALE !

    LE DIRECTEUR DE L’ESA CONDAMNÉ AU PÉNAL POUR DISCRIMINATION SYNDICALE ! Fait assez exceptionnel dans une lutte syndicale, un patron, en 2021, est jugé coupable au pénal de discrimination syndicale et condamné pour avoir procédé aux licenciements prétendument économiques des salarié•es de deux sections syndicales différentes. Il y a six ans presque jour pour jour en avril 2015, le directeur de l’École Spéciale d’Architecture prétexte des pseudo difficultés économiques pour justifier son projet de (...)

  • Mobilisation des Étudiant-es en Soins Infirmiers PACA

    Mobilisation des Étudiant-es en Soins Infirmiers PACA

    22 novembre 2020
    CNT STICS 13

    L’UL CNT 13 appelle à soutenir le mouvement des ESI (Étudiant.e.s en soins infirmiers) et à se rassembler Mardi 24 novembre 2020 à 11h devant l’ARS PACA, 132 Boulevard de Paris, 13003 Marseille PROMOTION COVID 19-22 « PROMOTION DES SACRIFIES » Suite à l’arrêté de l’ARS PACA et la suspension de la formation ESI 2ème année, nous représentants des ESI de la région PACA nous nous sommes réunis ce jour, vendredi 20 novembre. Ensemble, nous dénonçons le manque de communication de l’ARS envers les (...)

  • Tristesse, choc et lutte pour nos libertés

    Tristesse, choc et lutte pour nos libertés

    21 octobre 2020
    CNT STE 75

    Les militant.e.s de la CNT FTE adressent leur soutien à la famille, aux collègues et aux élèves de Samuel Paty.

  • ZÉRO DE CONDUITE - SEPTEMBRE 2020

    ZÉRO DE CONDUITE - SEPTEMBRE 2020

    26 septembre 2020
    CNT STE 75

    INSTRUIRE POUR ÉMANCIPER... EN PRÉSERVANT SA SANTÉ

  • Mardi 16 juin à l'appel des soignantes et des soignants

    Mardi 16 juin à l’appel des soignantes et des soignants

    6 juin 2020
    CNT STE 75

    A l’heure du déconfinement, il y a des libertés à reprendre (celle de manifester par exemple) ; il y a des droits à conserver ; il y a un hôpital public à défendre ; il y a la lutte contre le chômage et les fermeture d’usines (Renault par exemple), contre le racisme... il y a un rapport de force à reconstruire pour arracher de nouveaux droits, de meilleures conditions de vie et de travail. Le 16 juin, le syndicat des travailleuses et travailleurs de l’éducation de la CNT Région Parisienne appelle les (...)

  • Pour une autre politique dans l'éducation et l'arrêt des attaques (...)
  • ZÉRO DE CONDUITE - AVRIL 2020

    ZÉRO DE CONDUITE - AVRIL 2020

    27 avril 2020
    CNT STE 75

    LE 11 MAI : CONTRE LES INJONCTIONS, IMPOSONS NOS CONDITIONS

  • Concert de soutien à la section CNT-ESA du STE 75

    Concert de soutien à la section CNT-ESA du STE 75

    4 novembre 2018
    CNT STE 75

    Il y a déjà quelques années, plusieurs salarié-es de l’ESA montaient une section CNT au sein de l’école ; très rapidement cette section a été attaquée et la plupart de ses membres licencié-es ou mis-es en dispense d’activité. Après plusieurs décisions favorables des Prud’hommes concernant les salarié-es, une procédure de l’Inspection du travail pour discrimination syndicale, un avis du Ministère du travail contre le motif économique, la direction de l’ESA continue de faire appel et s’obstine à ne pas (...)

  • Tous et toutes en grève le 18 octobre

    Tous et toutes en grève le 18 octobre

    11 octobre 2018
    CNT STE 75

    Nous devons être entendues En juin dernier, la mobilisation contre l’organisation actuelle de la semaine scolaire s’est enclenchée. Les résultats à la grande enquête intersyndicale ont démontré si besoin était le rejet massif de l’aménagement parisien des rythmes scolaires par notre profession, ce que disent les organisations syndicales depuis 2013. 98% des enseignantes et des enseignants qui se sont exprimés ne veulent plus de l’organisation arrêtée par la Ville de Paris. 80% des collègues se sont (...)

|