Accueil > Mots-clés > Thèmes > Droit des salariés

12 septembre : mobilisation et grève contre les ordonnances Macron

2 septembre
    webmaster

Contre les ordonnances Macron et la casse du droit du travail, toutes et tous dans la rue le 12 septembre Pour en savoir plus : Foire aux questions sur la réforme Macron Marche ou crève, l’horizon Macron est noir Décryptage du projet d’ordonnances (vidéos) [4 pages d’analyses : ] cliquer sur l’image Rendez-vous : Angers : Place Leclerc à 10h30 Aubenas : Gare à 14h Bordeaux : Place de la République à 11h30 Brest : Place de la liberté à 10h30 Carhaix : place du champ de foire à (...)

Foire aux questions à propos de la loi Macron

Foire aux questions sur la réforme du travail de Macron : compte pénibilité, CDI, négociations collectives

Agenda syndical

AGENDA SYNDICAL : http://www.cnt-f.org/59-62/2017/05/agenda-syndical/

[Débat Lyon] TRAVAILLER, POURQUOI FAIRE ?

9 novembre 2016
    CNT Santé-Social 69

Débat Organisé par la CNT dans le cadre du festival libertaire 2016 Jeudi 17 novembre 19h 44 rue Burdeau Lyon 1er Buvette militante par le Kaf’ton Une réponse « évidente » : gagner sa vie : gagner le droit de vivre ? Faut-il pour cela passer la majeure partie de cette vie à des travaux répétitifs, sans intérêt, sur l’organisation desquels nous n’avons aucune prise, qui nous laissent, le soir, vidés, incapables de réflexions. Et qu’en est-il ceux qui n’ont pas d’autre choix que de recourir aux interims, (...)

• Profession de foi de la CNT pour l'élection TPE 2016

Profession de foi de la CNT pour l’élection TPE 2016

Ce n’est pas pour rien si les politiques et les patrons accordent autant d’importance aux TPE : à leurs yeux ce sont bien nous, les salarié-es des Très Petites Entreprises, rarement syndiqué-es, qui sommes les plus corvéables et les plus exploitables !

Projection-débat à propos du mouvement contre la loi Travail

Mardi 18 octobre, l’union locale des syndicats CNT de Lille organise une projection-débat pour faire un premier bilan du mouvement contre la loi Travail et discuter des luttes futures. En savoir plus : http://www.cnt-f.org/59-62/2016/10/proj-debat-sur-mouvement-contre-loi-travail/

• [Strasbourg] Encore et toujours, la Loi Travail mérite bien sa grève générale (...)

[Strasbourg] Encore et toujours, la Loi Travail mérite bien sa grève générale !

12 juin 2016
    CNT STP 67

Le mouvement social qui a débuté le 9 mars marque les esprits avec plusieurs journées de grèves et de manifestations, des actions symboliques, de nombreux blocages de cibles économiques, et c’est cette variété des formes de protestation et d’engagement qui a permis de monter en puissance au fil des semaines. La très forte répression délibérément mise en œuvre par le gouvernement pour tenter d’affaiblir notre mobilisation (gazages massifs des cortèges, arrestations et condamnations de militant-e-s allant (...)

• Belgique : la loi Peeters… l'autre loi Travail !

Belgique : la loi Peeters… l’autre loi Travail !

En Belgique, la loi El Khomri s’appelle la loi Peeters (du nom du ministre de l’emploi). Comme en France, ce projet a pour but de flexibiliser le droit du travail. Comme en France, il rencontre une forte résistance de la part de la population. En savoir plus : http://www.cnt-f.org/59-62/2016/06/belgique-loi-peeters/

• Le 31 mars, grève générale contre la loi Travail et manifestation régionale à (...)

Le 31 mars, grève générale contre la loi Travail et manifestation régionale à Lille

Tract et affiches de la CNT Nord Pas-de-Calais pour la grève générale du 31 mars (et au-delà !) : www.cnt-f.org/59-62/2016/03/31-mars-greve-loi-travail-et-manif-lille/