Accueil > Mots-clés > Thèmes > Antifascisme

Antifascisme

  • Jetons les grenouilles avec l'eau du bénitier !

    Jetons les grenouilles avec l’eau du bénitier !

    24 octobre 2012
    CNT UD 57

    Ce mardi 23 octobre, la place d’armes à Metz a été salie par les chants de ceux qui prétendent défendre la vie. Revendication surprenante pour ceux qui étaient venus, avec l’aval des autorités, exposer leur homophobie et leur sexisme dégénéré. Ne nous y trompons pas, hommes d’églises et extrême droite ne formaient qu’un aujourd’hui dans les rues de notre ville pour scander leur haine de ce qui ne leur ressemble pas. A l’heure où ces idées nauséabondes prolifèrent dans un contexte de crise devenu (...)

  • Ne laissons pas Lyon devenir un laboratoire de l'extrême-droite (...)

    Ne laissons pas Lyon devenir un laboratoire de l’extrême-droite !

    9 mai 2011
    CNT UD 69

    Samedi 14 mai à 14h : manifestation départ Place des Terreaux Le 14 mai : une marche des cochons anodine ? Non un test pour les fascistes ! Jusqu’à présent, les fascistes ne s’étaient pas sentis assez nombreux et forts pour défiler dans nos rues et propager leur idées nauséabondes. Aujourd’hui, ils organisent leur marche nationale des cochons surfant sur l’islamophobie ambiante. Il s’agit pour eux de « dénoncer la vente de viande halal » qui incarnerait « l’islamisation de la France ». Utilisant « (...)

  • [Paris] Manif antifasciste le 8 mai
  • [Lyon] Local Néonazi, Agressions fascistes, racisme d'Etat : STOP (...)

    [Lyon] Local Néonazi, Agressions fascistes, racisme d’Etat : STOP !!!

    4 avril 2011
    CNT UD 69

    Ne laissons pas le racisme d’État, la xénophobie et la stigmatisation de boucs émissaires gangrener notre société Manifestation Samedi 9 avril 14H30 départ Place Bellecour La politique actuelle du gouvernement vise à désigner des boucs émissaires : chasse aux sans-papiers, lancement d’un débat raciste (cette fois sur l’islam), nouvelle réduction des droits des étrangerEs et délit de solidarité (loi Besson). Ceci afi n de casser les solidarités et faire taire la contestation contre l’accroissement des (...)

  • [LYON] stop à la violence de l'extrême-droite et à la violence d'État (...)

    [LYON] stop à la violence de l’extrême-droite et à la violence d’État qui la nourrit

    20 février 2011
    CNT UD 69

    Rassemblement mercredi 23 février à 18h30 devant la mairie du 7e arrondissement place Jean Macé métro ligne B tramway ligne 2 Depuis plusieurs mois maintenant l’extrême-droite lyonnaise tend à s’installer durablement sur le département, en particulier à Lyon. Les nombreuses agressions depuis six mois (voir encadré) montrent cette implantation dans nos quartiers. Ces faits, inquiétants, ne sont malheureusement que la partie la plus visible du développement et de la diffusion des idées racistes, (...)

  • Une manifestation pour que le FN ne se croit pas chez lui

    Une manifestation pour que le FN ne se croit pas chez lui

    La CNT appelle à se rendre à la manifestation unitaire qui se tiendra ce samedi à Tours contre la tenue du Congrès du Front National Le Front National du milliardaire Jean-Marie Le Pen se réunit ce week-end à Tours dans le cadre de son Congrès National. Le nationalisme, qu’il défend est l’idée que tout doit être fait et organisé au profit de la « Nation » qui seule nous sauvera, à l’image du rapport que le capitalisme entretient avec « le Marché ». Les nationalistes veulent maintenir une société de classe (...)

  • Énième congrès politique contre les travailleurs

    Énième congrès politique contre les travailleurs

    Les 15 et 16 janvier, le Front National réunit son 14e Congrès. Congrès fortement médiatisé puisqu’il marque la fin de la présidence de Jean-Marie Le Pen. Quoiqu’il en soit, ce parti pilier de l’extrême droite française de ces dernières décennies, continuera de jouer son rôle de chien de garde du Capital, son rôle de défenseur des intérêts de la bourgeoisie (à l’image de la fortune de Mr Le Pen). Et ce n’est pas le changement de présidence qui transformera ce parti comme tente de nous le faire croire la (...)

  • Le 9 Mai : Riposte sociale antifasciste !

    Le 9 Mai : Riposte sociale antifasciste !

    Depuis de trop nombreuses années, l’extrême droite radicale parisienne tente, avec plus ou moins de succès, de se réunir le 9 mai dans les rues de Paris, au prétexte de la mort d’un de ses militants en 1994. Depuis sept ans, nous nous mobilisons contre cette présence dans la rue. De manifs en concerts, de rassemblements de solidarité internationale en défilés à la mémoire des résistants de la Seconde Guerre mondiale, nous avons affirmé une présence antifasciste dans les rues. Comme rien n’est jamais (...)

  • Manifestation des antifascistes radicaux à Paris

    Manifestation des antifascistes radicaux à Paris

    communiqué unitaire de : SCALP-REFLEX Paris, de la CNT, Alternative Libertaire, Fédération Anarchiste, NPA, RLF-MLV, MQJS. Manifestation des antifascistes radicaux à Paris Ce 9 mai 2009, près de 500 antifascistes radicaux ont défilé à Paris en hommage à la Résistance. De la place Rol-Tanguy jusqu’à Montparnasse, en passant par le boulevard Arago, le cortège compact et dynamique s’est arrêté à plusieurs reprises pour écouter des interventions rappelant l’histoire de la Résistance et la collaboration des (...)

  • Week-end Antifasciste : Hommage à la Résistance

    Week-end Antifasciste : Hommage à la Résistance

    A l’heure où la crise risque d’engendrer une poussée de l’extrême droite partout en Europe, à une période où les acquis sociaux du Conseil National de la Résistance sont sans cesse attaqués par le gouvernement, où toute forme de résistance sociale est criminalisée, nous souhaitons rendre hommage à ceux qui ont lutté avant nous pour renverser ce système qui a été le terreau du fascisme. Notre combat ne date pas d’hier ! Nous avons de la mémoire, montrons le (...)

|