Accueil > Mots-clés > type d’article > album

album

  • 70e anniversaire de la libération du camp de Mauthausen

    70e anniversaire de la libération du camp de Mauthausen

    Le 5 mai dernier, au cimetière du Père-Lachaise, la CNT s’est jointe à la commémoration organisée par l’Association 24 Août 1944 pour célébrer le 70e anniversaire de la libération du camp de Mauthausen. Des 8 000 déportés antifascistes espagnols, 2 000 sont revenus. Parmi eux, des membres de la CNT dont au moins deux d’entre eux ont fréquenté assidûment le 33 rue des Vignoles, siège de notre organisation. Il s’agit de Francisco Roda et de Roque Llop dont une courte biographie a été insérée dans Le Combat (...)

  • Le 33 rue des Vignoles aura un avenir

    Le 33 rue des Vignoles aura un avenir

    Le 33 rue des Vignoles aura un avenir C’est en tous cas ce qu’ont proclamé par leur présence les presque 500 personnes venues soutenir ce dimanche 22 mars l’association Les Pas Sages des Vignoles. L’avenir de ce lieu, c’est d’abord que les entités présentes – artistes, Flamenco en France et CNT – poursuivent leurs activités comme maintenant depuis plus de trente ans. Cette longévité prouve que malgré les différences le vivre et le travailler ensemble est possible. Cette journée placée sous le signe de la (...)

  • Retour sur la manifestation pour la Nueve du 24 août 2014

    Retour sur la manifestation pour la Nueve du 24 août 2014

    4 septembre 2014
    CNT Région parisienne

    La CNT de la région parisienne s’est associée à la marche organisée par l’Association 24 août 1944 dans le but de commémorer l’entrée de la compagnie de la 2e DB dans Paris, également appelée la Nueve, il y a 70 ans. Le jour de la marche, la participation des camarades de la CNT de la région parisienne a été importante et remarquée, renforcée par des camarades de Lille, de Limoges et de Grenoble que nous remercions. Cette marche qui a réuni environ un millier de personnes venues de France et d’Espagne (...)

  • Le succès au rendez-vous pour le festival organisé par la CNT autour des (...)

    Le succès au rendez-vous pour le festival organisé par la CNT autour des luttes syndicales, sociales, politiques

    Pour la deuxième année consécutive, les syndicats CNT de la région parisienne ont organisé les 2, 3 et 4 mai derniers leur festival à la Parole errante, à Montreuil, en soutien à leurs locaux parisiens du 33 rue des Vignoles. Ce festival a accueilli au cours de ces trois jours près de 3 000 personnes, venues assister aux débats, projections, concerts, et qui ont pu également visiter les stands des nombreux éditeurs ayant répondu présent. Ainsi, près de 300 personnes ont suivi la discussion avec (...)

  • 1er mai 2014 : les syndicats de la CNT mobilisés contre la casse sociale et (...)

    1er mai 2014 : les syndicats de la CNT mobilisés contre la casse sociale et l’austérité

    23 avril 2014
    webmaster

    Les rendez-vous de la CNT pour le 1er Mai Appel des syndicats CNT du Nord Pas-de-Calais (tract, flyer et affiche) et lien vers le salon du livre d’Arras : http://www.cnt-f.org/59-62/?p=10725 Tous les rendez-vous de la CNT pour le 1er mai (mise à jour régulière) Lille : 10 h 30, Porte des Postes Noisy : 10 h 30, dalle du Champy Paris : 11 heures, place des Fêtes Dijon : 10h30, place Wilson Aubenas : 10 heures, place du champ de mars Saint-Etienne : 10h30, Bourse du Travail Roanne : 10h30, (...)

  • Retour sur la manifestation pour la défense du 33 rue des Vignoles et du (...)

    Retour sur la manifestation pour la défense du 33 rue des Vignoles et du Paris populaire

    Quelques photos de la manifestation pour la défense du 33 rue des Vignoles et du Paris populaire Partie du 33, rue des Vignoles, la manifestation a été jalonnée par plusieurs prises de parole, place de la Réunion, haut lieu de lutte pour le logement, devant le Père-Lachaise et place Gambetta

  • Conseil d'administration de Rennes II bloqué : une petite victoire de la (...)

    Conseil d’administration de Rennes II bloqué : une petite victoire de la CNT !

    28 janvier 2014
    CNT STE 35

    Ce vendredi 24 janvier, une manifestation bruyante appelée par la CNT, le SLB, Solidaires-étudiant-e-s, l’UEC et le NPA a réuni 70 personnes. Direction la présidence de l’université pour bloquer le CA de cet après-midi. Arrivés avant les membres du CA, nous avons pu bloquer toutes les entrées de la présidence, le blocage a duré deux bonnes heures et le CA a finit par être annulé ; nous étions plus nombreux qu’à la dernière manifestation et les perspectives de lutte s’élargissent. Ce CA devait être consacré (...)

  • Contre la répression syndicale et politique à Rennes 2, luttons ! Relogement (...)

    Contre la répression syndicale et politique à Rennes 2, luttons ! Relogement immédiat de la CNT-FAU !

    24 janvier 2014
    CNT STE 35

    Depuis le 6 janvier, la section CNT occupe son local dont elle est menacée d’expulsion. L’éviction de ce syndicat, qui défend à la fois les étudiant-e-s et personnels depuis plus de quinze ans sur le campus est un « choix politique assumé » selon les dires de la vice présidente Catherine Loneux. Cette expulsion prend pour prétexte la démolition des préfas F pour la construction d’un « campus numérique » en Partenariat Public-Privé entre Rennes 2, Eiffage et Orange. Les entreprises du Cac40 s’installent sur (...)

  • Contre la réforme Peillon : Paris en lutte !

    Contre la réforme Peillon : Paris en lutte !

    Communiqué du 29 janvier 2013 Depuis plus d’un mois les enseignants du premier degré, les Professeurs de la ville de Paris (PVP), les animateurs et bon nombre de personnels intervenants dans les écoles se réunissent en Assemblées générales (AG) pour débattre de la nouvelle loi dite de « refondation » de l’école. Toutes ces AG ont abouti à un même constat : la mairie de Paris et son donneur d’ordre qu’est le ministère de l’éducation nationale marquent clairement leur mépris des personnels des écoles, des (...)

  • [2012] Manifestation contre le chômage et la précarité à Paris le 1er (...)

    [2012] Manifestation contre le chômage et la précarité à Paris le 1er décembre

    Les syndicats CNT de la région parisienne, défilant lors de la manifestation contre le chômage et la précarité, ont appelé à une prolongation de celle-ci, d’abord en direction d’Altedia, acteur majeur du placement privé (les sous-traitants de Pôle Emploi) puis en direction du Gaumont-Pathé à Opéra où des camarades luttent contre la dévalorisation de leurs métiers. La CNT siffle la prolongation de la manif La CNT vous invite à prolonger la manifestation sur un parcours déposée entre place de Clichy et (...)

|